Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Rien....le néant.... le vide.....

Le Bigorneau

ane.jpgPourquoi est-ce si difficile de penser par moment ? ....Actuellement je me livre à des tâches multiples, lessive, tonte, repassage, cuisine, ménage, tout cela occupe les mains mais pas la tête et pourtant : RIEN ! Ma tête me semble vide...Je me dis qu'il faudrait que j'écrive un joli texte, agréable à lire, pour mon blog : RIEN...LE NEANT....Le VIDE, vous dis-je....Mon cerveau et son contenu ont  dû rester quelquepart aux environs de Trébeurden...
Mais honnêtement,  j'en doute car là-bas : IDEM....J'avais emporté un bloc à défaut d'avoir un blog sous la main, eh bien rien...C'était déjà le néant, pas la moindre idée ne me venait, je contemplais la mer, les rochers, je gratouillais la vase à la recherche des palourdes en pensant au régal du repas suivant, je retournais les roches pour dénicher des étrilles ou des tourteaux, c'est tout. J'étais un ventre sur pattes avec des bras et des mains...le petit bonhomme au crayon que les enfants dessinent vers l'âge de 4 ans....Ce n'est pas rassurant quand même...Vous me direz: "mais bien sûr que si,  tu pensais..."Je vous répondrais  : "oui,  peut-être,  vaguement"...Je pensais au nombre de jours de vacances qu'il me restait dans le meilleur des cas, il faut dire que nous avions une épée de Damoclès au dessus de la tête et notre rentrée dans le Maine-et-loire pouvait se faire en urgence...Je me suis donc inquiétée de l'état de santé des différentes personnes malades , frais opérés, ou en grand danger de mort,  proches de nous...Je suppose que ça suffisait à occuper le plus gros de mon espace de réflexion....
Depuis, je pense à notre prochain  départ et au travail que je dois faire avant...Désolée, tout cela ne présente pas un grand intérêt pour vous....Mais j'ai quand même réussi à vous faire un paragraphe sur mon vide sidéral,...si sidérant.... c'est sidérant ....! un exploit :  écrire avec rien à dire . Peut-être devrais-je me taper la tête contre les murs, après j'aurai sûrement quelque chose à vous narrer, mais je ne le ferai pas car ça risque de sonner assez creux, et de produire un écho désagréable...et puis si vraiment il n'y a rien, je n'ai pas envie de le savoir....Je préfère penser ( ah tiens,  je pense quand même !) que ce n'est qu'une défaillance passagère...et que d'un seul coup je saurai vous réjouir, avec des textes passionnants sur des idées intéressantes....il n'est pas interdit de rêver non ?....je suis sûre que vous êtes tout ébaubis..Rassurez-vous,  moi aussi ! Dans ce texte il n'y a rien...mais avouez que c'est déjà quelque chose, un bel effort ! Non ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Pour quelqu'un qui dit n'avoir rien à dire, tu l'as, je trouve, magnifiquement écrit. Et comme a dit un prof à l'un de mes amis il y a longtemps : "Jeune homme, vous n'avez rien à dire, mais vous le dites si bien".Ton "rien à dire" s'est transformé en quelque chose à lire et j'ai beaucoup aimé. Quel talent ! Merci Le bigorneau. Bonne fin de journée à toi. Chana
Répondre
A
Mon clavier numérique ne fonctionne plus de bon matin Je vais racheter un news clavier ,,,,,,,Tout est dit dans ton excellent texte, tu écris merveilleusement bien , je suis jaloux;;;;;;;;;;;;;;;;mdr Je suis un âne je fais trop de fautes
Répondre
A
Mon clavier numérique ne fonctionne plus de bon matin Je vais racheter un news clavier ,,,,,,,Tout es dis dans ton excellent texte, tu écris merveilleusement bien , je suis jaloux;;;;;;;;;;;;;;;;mdr
Répondre
L
il n'y a pa s rien dans ton texteil y a tout ce manque,tout ce vide , dont tu parles(qu'on ressent tous à un moment ou un autre ) et qui dure parfois sans qu'on sache pourquoi. Les pensées sont souterraines et reviennent à la surface sans prévenir...Déjà de nous faire partager cette réflexion - c'est beaucoup- bises
Répondre
T
Tu vois, moi aussi! et je pense (dans mon cas) que les pensées s'organisent mieux dans la solitude ... et là cet été j'ai toujours été très occupée et préoccupée.Sans doute cela reviendra quand tout sera plus calme ... en attendant, je profite encore de ces instants riches de présences autour de moi !
Répondre