Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

La machine infernale !

Le Bigorneau

 

 

La machine infernale !


La vie, la mort,
tout n'est qu'éphémère.
Quel est notre rôle sur cette terre ?
Avons-nous une mission,
autre que la reproduction ?
Sommes-nous les rouages
d'une machine infernale ?
Comme une horloge,
dont le tic-tac serait remplacé,
par le battement à l'unisson,
du coeur de l'humanité.
Est-elle règlée sur une heure fixe,
qui sonnerait la fin de ce monde :
un big-bang à l'envers, 
résonnant dans l'univers ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
R
Poète et philosophe, le Bigorneau ! Que de questions existenciellesJe suis séduit par "le big bang à l'envers résonnant dans l'univers", qui marquerait la fin du monde, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit pas déclanchée, cette fin, par "une horloge" mais plutôt par "une machine infernale" qu'on appelle ... bombe atomique.Pour répondre à la question que tu poses, je ne mets sur mon blog que les textes pour chansons qui n'ont pas encore de musique et...j'attends les compositeursMerci pour tes appréciations.
Répondre
T
A méditer................!
Répondre
T
LA MORT !!!!! c'est l'issu... la fin de la pensée..la pensée de l'oubli.. et dans cet oubli s' enfoncer comme au coeur d'un inachevé...
Répondre
T
Bonjour le Bigorneau, en passant te souhaiter bon week-end je découvre ce poème qui s'inscrit bien dans la trame de ceux que j'ai mis sur mon blog ces derniers temps (méditations d'un sceptique par exemple). Il est vrai que parfois le sens de la vie nous échappe, et qu'on se sent entraîné à son insu sur des chemins qu'on n'a pas forcément choisis, la vie s'emballe comme on dit, et en quelques jours tout est différent de ce que l'on connaissait... On s'adapte ou on perd pied. Mais ça peut faire prendre conscience qu'on est un peu comme le rouage d'une machine, effectivement...  Et pour ton dernier article, quel doigté ! (ça me fait penser de plus en plus à du Devos, que j'aime beaucoup). Gros bisou, à bientôt.
Répondre
L
Moi je pense qu'on est la pour accomplir chacun un pti bout de quelque chose qui viendra plus tard!Luna
Répondre