Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

La main dans le sac !

Le Bigorneau

1147504927549.jpgEt voilà ! ça y est je les ai pris la main dans le sac : le chat couché sur la souris. J'ai les preuves en main. Je le savais qu'il y avait quelque chose entre eux. J'ai fait main basse sur le chat et je l'ai mis dehors en un tour de main, pour réussir à remettre la main sur ma souris. Maintenant je la tiens bien au creux de ma main, et elle aura beau faire des pieds et des mains, je vais essayer de la garder sous la main. Certes, elle va essayer de me forcer la main, mais de mon chat, elle n'aura pas la main.
C'est une histoire à dormir debout, digne d'une fable "La souris amoureuse du chat". S'il l'avale, je me vois déjà essayer de cliquer avec le chat, il me faudra les deux mains...J'espère qu'ils ne vont pas tenter de faire un coup de main. 
En tout cas le chat n'était pas content, je n'y suis pas allée de main morte, j'ai eu la main lourde, mais je m'en lave les mains : il faut qu'il comprenne. Cette souris ne se mange pas. Il minaudait, vous pensez une souris de première main,  bien carrossée, il ne voulait pas la rater, il était prêt à me forcer la main, à signer un contrat, "de la main à la main", pour se faire la main dessus. 
Lui ne l'aime pas c'est sûr, il voulait sans doute me faire plaisir et mettre la main à la pâte à sa façon pour m'en débarrasser. Il va falloir que je lui explique, je vais lui dire de passer la main. Il faut qu'il abandonne ce projet qu'il doit avoir de me donner un coup de main, il voulait juste me prêter main forte me trouvant trop faible face à cette créature capricieuse. quant à elle, avec ses rêves de mariage, elle croyait déjà avoir mainmise sur lui.
Enfin je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps avec mes histoires de souris. elle ne bouge plus, enfin docile...Quant au chat, désespéré, je crois qu'il a compris, il m'en rapporte une vraie...Je vais le caresser d'une main douce, pour lui montrer que je suis contente de lui, que ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais le transformer en sac à main...
Mais bien sûr que je plaisante, n'allez pas déposer une main-courante. je vous assure que j'ai le coeur sur la main. D'ailleurs avec ce chat, j'ai eu la main heureuse, j'aurais pu tomber plus mal, il était grand comme ma main, j'avais sa destinée entre les mains, et je vous l'affirme : il est heureux comme tout, et là tout de suite, il me lèche la main...
- Oui tu es mignon mon chat...Mais bon sang laisse cette souris !....Tout compte fait je ne suis pas convaincue qu'il ait bien compris, il est couché sur le tapis de ma souris à main droite...A main gauche, il a déposé la vraie...Je le soupçonne de vouloir faire un échange standard...Les bras m'en tombent ! Je vous tiens au courant...A demain ! je vous la serre : la main...


Note pour les lecteurs : ce texte a un rapport direct avec mon récit précédent : "Juste un doigt"...dans "Plaisir des mots", vous retrouverez des textes qui se déroulent avec une sorte de fil rouge, un mot le plus souvent, parfois une situation, ces textes s'enchainent, malgré leur côté absurde dans une suite logique....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
coucou ! je viens de chez chana... voici une histoire de chat comme je les aime !béa 
Répondre
S
Je suis morte de rire, Le Bigorneau (un nom bien de chez nous !), à lire ta prose enjouée ! La photo est très touchante...Je t'imagine cliquer sur le mignon petit chat en oubliant la souris !Heureusement que tu n'as pas la main verte..."Une souris verte, qui courrait dans l'herbe..."A très bientôt !Gros bisous :0010:
Répondre
A
je viens de passer un agréable moment à te lire ! Bise
Répondre
J
c'est fini de jouer au chat et à la souris ! ! ! à ton âge .! ! !  on dit que "quand le chat n'est pas là ,les souris dansent" ,et bien la danse de ta souris est fantastique et je crois bien que le chat doit en être un peu jaloux
Répondre
P
Mais enfin ! C'est pas possible ça ! Bigorneau, vas-tu laisser ces deux là s'ébattre oui ! Et puis... imagine... plein de souris de remplacement à venir... toutes douces à caresser...
Répondre