Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Ca va bien...mais...

Le Bigorneau

 

DSCF4499.jpg

 




Aujourd'hui , je me sens bien, même si plein de choses clochent en France, et même si nous souhaiterions des améliorations. Tant que nous pourrons ainsi, écrire un bout d'histoire tour à tour, pour le plaisir, comme ça entre blogueurs, nous n'avons pas trop à nous plaindre...Merci, Chana ! 
Un petit bonheur dans la tristesse de cette saison un peu grise....Mais  tout est relatif, je n'oublie pas que partout dans le monde des gens souffrent pendant que nous jouons......
Je voudrais tant que sur cette terre tous les humains puissent s'ils le souhaitent, avoir le droit, le temps, la joie de faire ce genre de choses...et surtout d'autres choses encore plus simples comme vivre sans survivre... 
Je pense à  tous ces pays dans lesquels les droits de l'homme ne sont pas respectés, ou chaque jour il y a des combats pour la liberté... J'y pense car aucun endroit de cette terre n'est à l'abri, on voit des évolutions, des changements de comportement, des  états où on emprisonne pour une parole...ça fait très peur ! N'hésitons pas à  dénoncer tant que c'est encore possible ...
Ce billet d'humeur, mitigé, car sous ma bonne humeur du jour, reste une inquiétude tenace... Et si....cet équilibre fragile en France vacillait...?L'actualité de par le monde n'est pas vraiment rassurante...
Mais je vous l'ai dit au début de ce paragraphe : Aujourd'hui, ça va plutôt bien ! Bonne journée à tous...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
O
La peur est l'instrument préféré des dictateurs :~(Tant que l'on peut écrire des billets sur les blogs, ça va... ne serait-ce que "pour tromper l'attente" :~)
Répondre
L
Equilibre fragile de nôtre pays...cher Bigorneau ,aussi imparfait soit-il , il est bien vrai que l'inquiètude est là , sous-jacente...et si demain...??? mieux vaut ne pas s'apesantir - Merci la Vie de nous accorder ce dont nous bénéficions et Merci la Vie de faire que nous n'oublions pas ceux qui sont persécutès partout. J'écoute cette musique que tu nous offres, merci à toi pour ce très beau cadeau et de ton ciel angevin , je me fais un fonds d'écran ...Un sourire pour toi cher Bigorneau .
Répondre
~
.
Répondre
R
Ce soir j'ai vu le petit nicolas présenter sa mère et son fils au "président" chinois aprés la signature de contrats dont on n'a pas fini de parler. L'info enchainait sur Kasparov face à poutine. On n'a vraiment l'impression d'avoir fait un pas en avant et plusieurs en arrière. Ne nous laissons pas endormir et n'acceptons pas tout en pensant simplement qu'ailleurs c'est pire, sinon cet ailleurs sera bientôt ici.Comme tu dis : ça va bien ..mais...
Répondre
L
Coucou du soir à tous mes visiteurs...merci pour tous ces coms sympas...et pour les z'olies n'images...Bisous...Bonne soirée...à tous...
Répondre