Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Détresse ...

Le Bigorneau

Détresse...DSCF3728.jpgDSCF3724.jpg










Ce soir à la télé :
Familles recomposées
Le problèmes des enfants
et de leur belles-mamans,
ou dans l'autre cas,
avec leurs beaux-papas.
J'ai vu de la détresse
dans les yeux des enfants
écartelés qu'ils sont
entre papa maman
malheureux de ne pouvoir
être encore avec eux
avec les deux , unis
comme ils en rêvent la nuit
Je les ai vu tristes mais fiers
surtout ne pas pleurer,
surtout ne pas montrer
leur larmes pour ajouter
des problèmes aux parents.
Conscients comme ils le sont
que ça jetterait un peu
d'huile sur le feu
Et ce n'est pas le moment...
Cette tristesse dans leurs yeux
m'a beaucoup bouleversée
Ils ont bien insisté :
"Un tel" est mon demi-frère,
mon demi seulement,
c'est un peu moins qu'un frère"
un peu plus qu'un ami...
Je préfère ma maman
"elle" c'est pas pareil !
Tous ces mots prononcés
valent mieux que des non-dits
mais révèlent quand même
une détresse annoncée
qui par les parents
n'a pu être évitée
Un choc pour ces enfants,
pas assez préparés
pour affronter cela...
J'ai élevé des enfants
qui n'étaient pas les miens,
je sais par expérience :
que jamais, non jamais,
malgré tous mes efforts,
je n'ai dans leur coeur
remplacé leur maman
On sait que tout le monde
essaie de faire au mieux,
on sait que sur une plaie
il faut mettre un pansement
Mais mon dieu que c'est long
de bien cicatriser
il restera sûrement,
une fêlure, une faille...
Epreuve de la vie,
beaucoup trop tôt subie,
ce qui ne tue pas rend plus fort
il faut conclure ainsi...
Et leur souhaiter le meilleur....




Illustration : http://picasaweb.google.fr/toileceline


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
Bonsoir Bigorneau. Puis je me permettre de mettre ce poême "Détresse" sur mon site avec ton lien bien sûr. Je reviens maintenant seulement vers toi. Je suis fortement occupée avec mon site. J'envisage par la suite de n'avoir plus qu'un site uniquement. Cela ne m'empêchera pas de venir te saluer.Je te souhaite un bon mercredi. Bises. 
Répondre
J
Hello chère Nymphéa,Je ne fais que passer. Je retourne chez la pauvre Chana. Je vais te moucharder, ma belle ! C'est toi qui lui as piqué son inspiration. Avoue ! Allez, avoue ! Préfères-tu la torture ? Je commencerai par te pincer le coeur. Tu en as vraiment beaucoup... C'est pour cela que j'aime te déposer un petit message d'amitié.Bisous
Répondre
M
joli poème  ..pas facile pour ces enfants qui deviennent l'enjeu d'un divorce  qui se passe mal .....les gosses eux aiment les deux parents ...bonne soirée ...
Répondre
E
tres jooli c'est vrai que ça ne doit pas toujours etre evident pour tout le monde cette situation!bises a toi et bonne soiree je file chez pol
Répondre
L
Un très joli poème emplit de tristesse .Pas facile que se soit pour chacun des parents et des enfants, encore plus des enfants d'avoir ce petit coeur qui se gonfle, quel partage ? vers qui? pourquoi ?, tant et tant de questions , de réflexions  sans réponse, tant à direMerci d'être passé sur mpn, blog, je reviendrai ici le découvrir un peu plusBon week-end
Répondre