Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Y a du bon !

Le Bigorneau

100-3288.jpgBon ! De quoi allons -nous parler aujourd'hui ? il est de bonne heure, enfin pour moi !
Du temps ?  il fait bon ! Je suis de bonne humeur, mon chat  fait des bonds dehors... Bon enfant ! toujours à faire le fou...
De bond en bond, il progresse dans le jardin, chassant de-ci de-là...
C'est bon,  il a  compris pour de bon, il passe moins de temps sur le tapis de souris, on sent qu'il met de la bonne volonté à me faire plaisir, il avait l'air d'un bon à rien...
Bon sang ! Il lui a fallu du temps, j'ai bien fait de tenir bon. Bon an mal an,  on va s'en sortir.
Enfin tout cela a du bon, nous avons fait connaissance vous et moi, je vous ai narré mes petites affaires...
A ce propos,  sur mon autre blog, j'ai eu le passage d'un malotru. Bizarre comme on rencontre des bons et des méchants dans ce monde virtuel...
Allons bon ! ai-je pensé in petto, je vais lui règler son compte, son compte est bon ! les bons comptes font les bons amis, et j'ai bondi sur mon clavier, comme mon chat sur les mulots...
Je lui ai répondu avec un bon com. "pas piqué des vers", se terminant par "A bon entendeur salut !"...ça soulage ! ça fait un bien fou  !
C'est vrai m'enfin, je suis une bonne fille mais il y a des limites : "faut pas pousser mémère dans les orties"...je ne dis pas ça,  comme ça... en l'air... sans raison...puisqu'il s'agissait de mon jardin...j'avais mis une photo, un bon cliché...Ce bon monsieur , (à moins que ce ne soit une bonne dame, sous "l'invité" se cache un anonyme) ... je disais donc : cette bonne personne a trouvé que mon jardin n'était pas en bon état...il m'a dit " dis donc tes arbres auraient besoin d'un sacré coup de nettoyage. Plutôt que de jacasser sur ton blog, tu ferais mieux de t'occuper d'eux ! "...Parfois on trouve des coms déplacés qui ne sentent pas la rose, ou une autre fleur, ils ne sentent pas bon du tout...Toujours anonymes ! mes bons amis, des gens courageux !
Enfin,  en toute bonne foi, je n'ai pas souvent ce genre de coms.. en principe les coms déposés sont pleins de bon sens et de bons sentiments...A moins que ce ne soit pour me jouer "un bon tour" ...Mais bon, franchement pas de très bon goût...si mon jardin ne lui plait pas,  eh bien il ne dit rien et s'en va, une bonne fois pour toutes..

Enfin ce qui me rassure , c'est que pour l'instant je n'ai pas  été victime d'attentat aux bonnes moeurs, ça reste dans le politiquement correct...quoique limite parfois en politique, mais c'est de bonne guerre !
Voilà je vais faire assez court aujourd'hui...je n'ai pas de bonnes blagues à vous raconter, même plus de bonbons à vous offrir, c'est pas bon le sucre c'est pas sain pour la santé...Je vais donc vous dire bonjour ou bonsoir selon le moment où vous me lirez, et je vais vous souhaiter une bonne soirée....Vous savez je passe vraiment de bons moments avec vous, on fait un bon bout de chemin ensemble, je m'offre un peu de bon temps et c'est bon pour le moral...J'espère que vous avez passé un bon dimanche, et que vous êtes en bonne forme pour faire une bonne semaine...Bon je bavarde, je bavarde, il a raison l'autre malpoli, je jacasse....Mais à quoi bon se prendre la tête ?
En tout cas "à toute chose malheur est bon" il m'a fourni mon idée du jour....Il a eu une bonne idée en fin de compte !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
les bonbonnes...elle est bonne celle-là...bisous je suis écroulée de rire...
Répondre
S
Bon, je n'irai pas plus loin, vous -toi et Jacques dans un com- avez épuisé les bons-bonnes, à la bonne heure ! Gros bisous  :0010:
Répondre
J
H.anonyme,Message bref. -STOP- D'une idée en vient une autre - STOP - Tu as donc un jardin  - STOP - Avec des arbres peu reluisants- STOP- Pourquoi ? Temps perdu !- STOP- Blogiste ! -STOP- Pas facile, la fille- STOP-Amitiés anonymes- Chut-A t....^.t - Chut-
Répondre
L
Tu as raison...chut !...mes arbres manquent d'entretien mais chut !...bisous..
J
Bon, ben voilà, les bonnes choses ont une "faim" ; bon sang, je me régale de venir chez toi, merci bonté divine, de m'avoir indiqué le bon chemin, je lis entre tes mots, et je vois une vraie femme, pleine de bonté et d'amour....et de rebondisement. Bonté divine as tu dis...!  comme tu vois je m'exprime comme bon me semble...c'est ça l'intêret d'un bon blog...et c'est toujours bon à savoir...Je suis plein de bonnes intentions ce soir, je te souhaite bon courage, et bonne mère, de passer une bonne semaine....Je garde toujours un bon souvenir de mes passages chez toi, et ayant bon coeur , je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année...Au fait !! Auras tu des bons de réduction pour l'achat de tes cadeaux...attention de ne pas acheter à bon marché. Voilà un bon quart d'heure que je me promène dans ton royaume, je vais donc te quitter, et te souhaiter une bonne nuit, qui sera pour toi un bon repos bien mérité...Des jolis rêves, et à bientôt, et bien sur bon pied bon oeil.....Bon dieu que la vie est belle...Bon appétit si tu n'as pas encore soupé...il vaut mieux avoir le ventre bien rempli pour rester de bon poil,et surtout choisir un bon restaurant...attention pour y aller, prends un bon plan, afin d'arriver à bonne destination, j'espère être de bon conseil, et pouvoir t'entendre dire demain : " c'était si bon "....Attention à l'alcool pour que tu puisses garder ton bon sens, et rentrer à bon port, je garde bon espoir.J'ai l'impression d'être un bon génie...et d'être bon comme le pain, je m'égare....Je te quitte et vais aller lire un bon magazine, afin de passer un bon moment, j'ai un bon petit coin réservé près de ma cheminée....Bon voyage............izzzzzz......
Répondre
L
Alors là t'as fait fort Jacques....Je vois qu'effectivement tu as fait tout un tour...Merci ce long com est bien bon. enfin gentil, mais je veux rester dans mon thème.....Bisous..Merci...
I
bon as tu fini de jacassé ou j'appelle l'invité moa!!!!!!!!!!!!!gros muxu p'tit bigorneau
Répondre