Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Humeur d'un soir...

Le Bigorneau
Fichier hébergé par Archive-Host.comJe voulais vous faire un article maison, et curieusement comme ça m'arrive parfois je n'avais pas d'idée...il suffisait de mettre les infos de 20 heures...
Alors que dans les bars des petits villages nos petits vieux ne peuvent plus tirer sur leurs clopes, en tapant la belote, avec leurs potes,  au coin du feu, il se passe encore des nouveautés...On n'arrête pas le progrès...
Je sais vraiment pourquoi il m'est impératif de vivre un peu de virtuel tous les jours, et pourquoi ça me fait du bien....
Dans les nouveautés...nous avons quelque chose qui pourrait ressembler de plus en plus à une dictature qui s'installe...oui, vous l'avez peut-être entendu, dorénavant chaque ministre sera noté...Mais non !  nous dit-on,  il ne s'agit pas de noter le ministre,  ça serait ridicule, nous noterons juste sa politique : s'il remplit bien son contrat une bonne note,  s'il ne le remplit pas correctement une mauvaise note....
Ainsi pour les immigrés le ministre en charge doit atteindre le bon quota sinon : au bout d'un temps certain ou d'un certain temps comme un mauvais élève il sera viré...comme ce cher ministre n'a pas envie de perdre ses avantages...que croyez-vous qu'il va faire ? Allons point de rébèllion, point d'attendrissement...
Ne serait- ce pas une façon de virer à court terme les gens de gauche et de fermer l'ouverture ? Je vous l'avoue je n'ai jamais cru à "l'ouverture"...
Et il en sera de même pour tous les ministères... Comment prendre ses propres pions pour des bons à rien ? ..ben il suffit de les noter....Quand il y a un sale boulot il faut le faire faire par quelqu'un d'autre et manier la carotte et le bâton....Tout le monde dans les rangs et pas un nez ne doit dépasser...pas une question ne doit être posée..rien, vous dis-je, nickel-chrome...La réussite du programme de M. Sarkosy est à ce prix...et pendant ce temps il continue à se faire inviter à droite et à gauche pour voir du pays...à moindre frais.....
Allez je laisse tomber la politique , je n'ai pas ouvert ce blog pour ça...ce blog est enregistré en Détente :
Détendons-nous...une autre information : certains routiers (oh rassurez-vous tout de suite, assez peu nous dit-on...mais de plus en plus... quand même) rouleraient en regardant des D.V.D....ben voyons...pourquoi pas.? ..c'est vrai ça,  ils s'ennuient au volant à 90 km/  heure...
Nous apprenons donc que pour ne pas s'endormir ils regardent un film...quoi de plus logique  ? je vous le demande ...Comment se fait-il qu'ils n'y aient pas pensé plus tôt ? ....
Ce monde c'est du grand n'importe quoi, je crois que je pourrais écrire un bouquin ...mais comme ce n'est pas mon but , ce soir il est tard...
Dites, franchement ! Je ne veux point rater la Star Académy : un programme qui est censé nous faire oublier toutes ces imperfections de la vie...mais dans lequel on sait pertinement que ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne mais celui qui se fera le plus facilement manipuler par la grande société Universal...
Et pourtant je vais aller écouter quelques chansons car de toute façon je continue à vouloir avoir une opinion...dans ce monde stupide qui m'entoure...et pour m'en faire une, je suis ce qui s'y passe...Oui,  car une chose est sûre, je ne supporte pas les gens qui jugent sans savoir...Moi ou je ne dis rien, ou je suis et je me fais une opinion...mais heureusement que je peux m'évader de temps en temps dans ce virtuel, ou je retrouve des licornes, des chevaux ailés, des sirènes, des lutins....et j'en passe....Merci Chana...merci Quichotine... merci Nymphéa...je vous souhaite une bonne journée...



A suivre sur ce blog une nouvelle rubrique  : le jeu des mots (j'ai besoin de vous...)et un nouveau mot du jour...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
T
me suis trompé de rubrique.bien sur il y a les abus ,mais je trouve que les interdictions pleuvent comme du temps des fléaux suivant la prédiction de Moise
Répondre
T
je vois le mot gourgandine ,mot que j'attribue à certaines femmes en politique et dans le monde le la chanson !
Répondre
J
Bonjour Bigornette (hi,hi)....D'accord avec toi...Quand je pense qu'il y a seulement 10ans, les fumeurs étaient les rois..Je me souviens de disputes mémorables avec ma famille et belle-famille (c'était moi la fumeuse)....Bientôt plus le droit de boire + d'un verre/jour, quoique ça existe...Sinon, je viens de voir chez Ruquier les parodies de la classe à Sarko..A peine exagéré...Nous y filons, droit dans le mur...Mais, ça m'étonne que personne ne se rebiffe (je parle des ministres), mais je suppose que le fric fait faire bien des choses...
Répondre
S
Beau dimanche, Bigornette !Gros bisous  :0010:
Répondre
J
hum .. je crois qu'il y a toujours eu des gens pour faire n'importe quoi, mais sans télévision, cela se savait moinsque de mauvais exemples !!!!bises Bigorneau et tous mes voeux pour la nouvelle année 2008debout gens de bonne volonté, il y a du boulot !
Répondre