Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Vers pervers !

Le Bigorneau



Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, je n'ai pourtant pas bu un seul verre, mais je me tortille comme un ver...Hier déjà, en partant vers mon jardin vérifier l'état de mon chêne vert, prise de vertige, j'ai dû m'orienter vers la véranda. J'ai failli renverser le verre d'eau que mon mari, inquiet, m'a versé.
Ca vient peut-être de mes verres de lunettes, ça fait un moment que j'envisage les verres de contact, mais j'hésite, je tergiverse.
Mon mari, vérifiant mon pouls, essayait de me tirer les vers du nez :
- Mais qu'as-tu fais ? Tu es verte, voire vert de gris...As-tu vu dans quel état t'erres ?...
- Dans quel état j'erre ? Ben oui ! J'ai vu...Merci ! J'ai la tête d'un verrat qui aurait avalé un cocktail de vers de terre, de vers à soie, de vers blancs , de vers luisants et qui en aurait choppé le ver solitaire...
- J'ai du mal à garder mon équilibre...Vers quelle galère vais-je ? à ce rythme là , vers l'hôpital, vers des prises de sang... C'est sûr !
A moins que j'aie seulement besoin de repos et que je parte me mettre au vert, pensai-je...J'aurai alors tout le loisir de continuer à faire des vers, car dans ce domaine, je persévère. Quelle sensation vertigineuse que la mise au point de la chute d'un poème...
Chaque fois que je versifie, je me demande vers quelle fin je me dirige. Vos compliments sur mes chutes me vont droit au cœur...A chaque fois je me laisse choir sur une chaise, ébahie...La dernière fois j'ai encore chu....Peu m'en chaut...Jusqu'à présent on me félicitait pour ma chute de reins , pas pour celle d'un poème...
Quand je vous donne le feu vert pour mes mots, je subis un véritable stress...Je suis sûre que là encore je suis verte, en attendant que vous déversiez vos commentaires...C'est vrai que vous n'êtes guère sévères, j'espère que vous êtes sincères, que vous me dites la vérité sans verser dans la compassion et que vous ne trouvez pas mes textes trop véreux...Je vérifie chaque fois, dans chaque version que je n'oublie rien...Je me suis divertie en verrouillant ma première liste avec le mot cadenas...Tout ceci est vrai, ne doutez pas de la véracité de mes assertions...
Il est également vrai que ce stress est positif...quand je converse en prose, que j'écris en vers libres et versets... En bref, quand j'étale ma verve, je prends des tisanes de verveine, m'en versant des tasses et des tasses..Non ! Non ! pas des verres !...Je dis bien des grandes tasses ou des bols...Cette tisane a des vertus extraordinaires... Vous croyez que j'en abuse ?... Mais c'est bien sûr ! Je bois beaucoup trop de verveine... Voilà c’est pour ça que je suis malade, c'est le revers de la médaille, un effet pervers certainement.....Au fait ! Il faut peut-être que je mange ? J'ai dû oublier depuis plusieurs jours...
Voyez, j'ai bien fait d'écrire, je suis véritablement ravie...C'est la magie du verbe et du verbiage, je me sens déjà beaucoup mieux...
Vers 16 heures je vais prendre une autre verveine, et ce soir : je mange ! Tout d'abord je vais boire un verre de vermouth pour me mettre en appétit, puis je vais dévorer, je prendrai une soupe au vermicelles,  une verrine de fois gras, puis de la verdure , genre laitue, pour le reste, je verrai vers la fin du repas, j'improviserai, je le fais bien quand j'écris...En tout cas ce soir tout celui qui m'empêchera de manger se verra vertement renvoyer dans ses 22 mètres...C'est vrai ça enfin...J'avais complètement oublié qu'il fallait quand même manger une fois de temps en temps..Pensez-y , vous aussi ! ......Rendez-vous compte, j'ai failli prendre un vermifuge... Bon week-end, à tous et toutes !....Nous reprendrons notre conversation une autre fois...

 

                                                  


Illustration : http://www.fleurantin.net/index.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
j'ai adoré tes vers pervers ! je voulais déja te le dire hier , mais je ne suis pas arrivé a mettre de com, bizzzzzzzzzz
Répondre
T
il ne faut pas s'étonner que les étrangers trouvent notre grammaire compliquée
Répondre
S
Cela réverbère verbalement une véritable persévérance ! Je te tire une révérence qui s'avère sincère et véridique ! Bonne journée à toi le bigorneau !
Répondre
Q
Eh bien... tu t'en es encore merveilleusement tirée ! Je ne sais pas comment tu fais pour faire en sorte qu'on ne s'ennuie pas !Bon week-end à toi aussi :0010:
Répondre
L
Coucou à tous j'attendais la nuit pour aller picorer les vers au clair de lune...mais oui ils y en a forcément qui sortent le soir...merci pour tous vos coms...bisous...Je suis timbrée...moi....dites-moi docteur : ça se soigne ? over dose de blogs over blog....et sévère en plus !
Répondre