Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Merci Philippe !

Le Bigorneau :
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ce com, que m'a laissé Philippe, sous forme d'acrostiche... Il a utilisé le prénom de mes petits enfants et le mien...Je suis très touchée et toujours aussi étonnée par son talent...Je n'aurai qu'un mot, enfin deux plutôt : MERCI  PHILIPPE....

On fait la fête chez Bigornette
C'est aujourd'hui qu'est arrivé
Enfin une nouvelle très chouette
Annoncée pour cette fin d'été.
Nous bien sûr ça nous fait plaisir
En apprenant cette naissance,

On ne sait pas vraiment quoi dire
Dans ces cas là ces circonstances;
Y'a bien les félicitations
Si l'on ne trouve pas d'autres mots
Si l'on a pas d'inspiration
Et les neurones au repos
Essayons donc un style nouveau:


En regardant bien ton article
Trois prénoms devraient bien m'aider
Hélas ces mots  sont peu pratiques
Avec ces lettres doublées triplées
Non désolé, ici j'abdique.

Mais non c'est impossible
Aujourd'hui je ne peux
Rater une telle cible
Il faut s'y prendre mieux!!
Essayons autre chose...

Faut-il que je sois sot
Remettons tout à plat
A l'aide de ces six mots
Normalement je fais ça,
C'est que le Bigorneau
Est grand-mère quatre fois:


On se souviendra, que tu t'es fait attendre
Restant là bien au chaud, en attendant septembre.
L'obstétricien t'a dérangé, alors un cri tu as poussé
Avant même d'être délivré, ensuite tu as tout arrosé.
Ne pleures plus, nous sommes tous  là, mamie, papy et puis papa
Nous te disons, avec maman, petit Orlann, deviendra grand.



Je sais que s'il avait disposé de tous les prénoms il aurait tout pareil réussit l'exploit...car rien ne l'arrête...Si vous ne le connaissez pas...Faites un détour par son blog.... Bon dimanche à tous...

Ci dessous un proverbe chinois....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Q
Philippe est merveilleux !
Répondre
M
OUi j'ai fait sa connaissance et il m'a gentiment fait un acrostiche, que je mettrai chez moi bientôt !il est VRAIMENT incroyable !je retourne le voir !
Répondre
A
Beau travail d'écriture, bravo !
Répondre
L
Quel talent, bravo à Philippe pour cette acrostiche fort réussie..ps : si tu repasses chez moi, j'ai changé la présentation, les photos sont encore plus GRANDES !bonne soirée la bigorne, bise...
Répondre
T
Toi aussi tu as reçu un poème de Philippe :-) Il ne tarit pas d'imagination et de gentillesse !Merci pour tes encouragements demain. Cet après-midi je suis justement retournée voir le coin, toujours aussi charmant. Je stresse un peu bien sûr mais le sentiment qui prédomine c'est un grand bonheur !
Répondre