Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Un vent qui nous vient...

Le Bigorneau :

Pardonnez mon impertinence, je n'ai pas résisté... Pendant que j'étais dans la météo, la girouette et ses vents, je me suis dit que par ces temps moroses, parfois il fallait bien se faire plaisir et je vous ai concocté cette bluette... Sans doute un "retour" sur l'étape éducative à ne pas rater, vers trois, quatre ans...où certains mots font pouffer de rire...j'atteins un âge fatidique ou on régresse intellectuellement... et puis il est si bon de rire...


Un vent qui nous vient…de l’intérieur

 

 

Savez-vous que le vent qui vient de l’intérieur est appelé pet ? Rien à voir d’ailleurs avec l’autre, votre paix intérieure.

Il est tout le contraire et bien souvent bruyant, mais apporte quand même un grand soulagement.

Il provoque parfois dans le proche entourage, un autre vent, de panique celui-là, des réactions violentes, certains pincent leur nez en subissant l’outrage, se demandant souvent de qui provient ce vent.

C’est à ce moment même que vous demanderez d’un air dégagé (forcément ça dégage…) et en toute innocence :

 - Mais ça sent mauvais ! non ?

Il vaut mieux il est vrai en parler le premier, plutôt que de rater cette opportunité

Vous pourrez ajouter d’un air ironique : Alors ? Et vous ça gaze ?

La meilleure défense est l’attaque et puis après tout, ce n’était rien qu’un pet, un petit pet de rien du tout, ou plusieurs en rafale, mais quelle importance ? Rien de bien méchant en somme.

Allez, respirez un bon coup, car lorsqu’il vient de vous, vous trouvez forcément qu’il n’est pas si puant. Evitez surtout de vous ruer aux toilettes, car à ce moment-là, même avec dignité, vous risquez de perdre toute crédibilité…

Allez, bon vent ! Lâchez-moi ! La leçon est finie… J’ai quelque chose sur le gaz… Non ! Je ne m’appelle pas Louise* ! Quelle idée !

 

* Lâcher une Louise est une autre façon de dire la chose avec élégance, Louise étant en l’occurrence synonyme de pet…dans un langage familier et semble-t-il régional….




Un complément "important" à cet article...Ce passage scientifique m'a été laissé en commentaire par mon ami Jacques...je vous le livre donc...Vous pourrez peut-être vous y reconnaître...

  • Il est interessant de ce poser la question : Quel type de péteur sommes nous ?  
     
    • Antisocial : S'excuse auprès des autres et va péter dans la plus complète intimité.  
    • Amiable : Apprécie l'odeur des pets des autres.  
    • Athlétique : Pète au moindre effort.  
    • Culbuto : Doit se pencher sur un côté pour que le pet puisse s'échapper.  
    • Ecologiste : Pète régulièrement, mais avec beaucoup de remords car il est concerné par la pollution de l'environnement.  
    • Econome : Garde toujours plusieurs pets en réserve.  
    • Effronté : Pète bruyamment, puis éclate de rire.  
    • Femme malhonnête : Vous laisse croire qu'elle ne pète jamais... jusqu'à ce que vous l'épousiez...  
    • Fier : Pense faire des pets d'une incroyable délicatesse.  
    • Grammairien : Essaie toujours de ponctuer ses pets.  
    • Honnête : Admet qu'il pète, mais ajoute qu'il a une raison médicale pour expliquer cela.  
    • Inconscient : Réprime parfois un pet pendant plusieurs heures.  
    • Intellectuel : Capable de déterminer ce qu'a mangé son voisin rien qu'en humant l'odeur de son pet.  
    • Malheureux : Essaie désespérément de péter...   
    • Malhonnête : Pète, puis accuse le chien (ou un gosse si pas de chien dans la maison).  
    • Misérable : Aimerait vraiment péter mais n'y parvient jamais.  
    • Monstre : Pète tellement fort et tellement bruyamment que ses fesses portent des contusions.  
    • Morcelleur : Libère ses pets bouffée par bouffée.  
    • Musicien : Parvient à jouer une mélodie reconnaissable en pétant.  
    • Nerveux : S'arrête au beau milieu d'un pet.  
    • Sadique : Pète au lit et remonte ensuite les couvertures au-dessus de la tête de sa femme pour qu'elle sente bien l'odeur de son pet.  
    • Scientifique : Essaie de déterminer ce qui a pu créer le pet.  
    • Sensible : Pète et s'effondre en larmes.  
    • Snob : Pense que ses crottes ne sentent pas mais est trahi par ses pets.  
    • Stratège : Dissimule ses pets dans des grands éclats de rire.  
    • Timide : Libère un pet silencieux, puis rougit.  

    Merci Jacques...hihi !

Ci-dessous des photos de mon arbre torturé...Lui, il a une allure à avoir été gazé...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
Trop bien !  Et l'artcile de Jacques qui suit, c'est super aussi ! Ca fait du bien de rire un peu ! (bon, en même temps moi je ris avec n'importe quoi... mdr !)
Répondre
B
Eh bien Bigornette on n'est pas dans le caca !!!!!!!!!!!(cf commentaire de Pierrot) je ne me suis jamais autant bidonnée dans le monde de la blogosphère ;   bizbéa kimcat
Répondre
M
un vent froid, passant par la vallée des fesses, annonça avec fracas l'arrivée du Général CacaMarc de chéran-charabertnez et poête de Grasse
Répondre
B
merci bigornettej'en pète de rire !!!!!!!!!!!!!!!!! (hier soir, j'ai mangé du chou-fleur !)bisou parfumébéa kimcat
Répondre
L
<br /> et moi je ris de te lire...hihi ! bisous...et bon W.E.<br /> <br /> <br />
S
bonjour monsieur bigorneau je ne pensais pas que derrière un pet il pouvais il y avoir autant de sujets divers et variés . bonne journée sergio42 amicalement
Répondre
L
<br /> madame Bigornette...mais c'est de ma faute avec cette idée de frousse quand j'ai ouvert ce blog, j'ai choisi un pseudo sans sexe...enfin si c'est comme les escargots...c'est indéterminé...hihi!<br /> merci pour ta visite...bises<br /> <br /> <br />