Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Cauchemar ou rêve...

Le Bigorneau :

                                 Cauchemar ou rêve

 

 

En ce moment mon crayon impatient frétille comme un goujon dans une babouche… C'est louche !...J’ai la pêche et je le suis sur les lignes de mon papier quadrillé, où pourtant il a l’air de vouloir danser tout seul, n’en faisant qu’à sa tête…il m’entraîne avec lui, il forme des lettres qui forment des mots, des phrases, des paragraphes, des chapitres, un roman…

Non pas encore de roman… beaucoup trop long, je n'ai pas le temps… il est fou, ce crayon. Il s’échappe fatalement, à force de ramer il a pris de la vitesse. Mais je dois me méfier des radars, surtout par temps de brouillard…

Mais que fais-je dans le brouillard ? On n’écrit pas dehors à cette époque, même si on est libre, c’est des coups à se givrer la mine…

Je me taille, je rentre…qui me parle de rame ? Non,  je rentre à pied et en pantoufles…

Mais j’étais déjà loin mine de rien… je dois vraiment rester maître de ce crayon, impatient qui n’est le patient de personne, il n’est pas malade bien au contraire…

C’est qui celui-là qui me regarde bizarrement ? Un docteur ?

- Tout va bien docteur !

- Ce que je fais dehors  à cette heure ? Il est sept heures ? Il est tôt, beaucoup trop tôt…

Pour aller à la pêche ce serait la bonne heure, mais non je ne pars pas à la pêche, je dois écrire, écrire tout simplement…je suis fatiguée vous croyez ? Mais non pas du tout… J’ai un peu ramé ces derniers jours, mais tout va bien…Malgré le courant j’ai réussi à garder le cap...
 Ce que j’ai dans la main ?...mais mon crayon docteur…

- Les marques rouges ?...Ah ! Ça, c’est les rames docteur, des poulettes… Ben oui ! forcément le manque d’habitude…

- Si ça me gêne pour écrire ?... non pas vraiment…

- Ce que je fiche dehors ? (Décidément il insiste)… mais rien docteur, c’est à cause du brouillard et des radars, mais je ne suis pas obligée d’être là non ! Non !

Comment ça vous m’emmenez me reposer ? A l’hôpital ?... mais je ne suis pas malade, je veux juste écrire docteur… Ce sont les mots qui m’entraînent docteur…Rien de grave… Je vais essayer de les dompter mon général ! Pardon docteur !

-  Pourquoi je vous appelle docteur ?

- Comment ça vous n’êtes pas docteur ?… Ah je croyais ! Vous faites quoi alors avec ce cartable ? Editeur ? Ah mais ça change tout dites donc ! Ne bougez pas, je rentre chez moi…

Je mets de l’ordre dans mes mots et j’arrive, mais je dois me reposer aussi … Vous avez raison je vais en profiter pour méditer un peu… Comment ça je vous fais de la concurrence ?

Mais non je vais méditer, pas m’éditer…oh et puis zut…j’ai sommeil !


DRING ! DRING !

Déjà sept heures et demie…hou là là ces cauchemars que je fais moi !…Allez debout…j’ai du taf et puis j’ai l’impression qu’il y a un de ces brouillards dehors…Bon j’en étais où ?

Vite la cuisine, un café…je vais encore y aller au radar… hihi ! Et puis après j’écris…enfin si je retrouve mon crayon parce qu’hier soir je me suis endormi avec et je ne sais pas ce qu’il est devenu…Quelle vie !



Je vous demande pardon d'avoir quichottinisé ce texte mais j'ai eu envie de faire quelques renvois à d'autres écrits, récents ou moins récents...(certains liens se rejoignent...)

Ci-dessous le retour de  "Bigornette en vadrouille"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Mais c'est super cette combine de liens renvoyant à des textes précédents. Tu es vraiment une pro bien rangée... Non seulement ton crayon va bien mais tu dois tenir une liste bien à jour dans tes écrits. C'est fort...
Répondre
R
Bonjour Bigornette!Ton blog fait partie de ceux sur lesquels j'ai fait le plus de visites! Il y a de tout, et c'est varié et de qualité!... de quoi rire, de quoi admirer, toujours de quoi s'étonner...Dans la mesure où je débute, puis-je me permettre de demander à entrer dans ta comunauté ?Bisous...et à bientôt!
Répondre
A
Vite une aspirine. J'en ai perdu le fil et ce texte me semble avancer sur le fil du radar (mais non rasoir).Ça y est me voilà contaminé votre Excellence.Bonne semaine.
Répondre
C
Un p'tit coucou pour te souhaiter une bonne semaine
Répondre
P
C'est bien quand l'inspiration est vagabonde ;-)
Répondre