Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Grotte, éboulis et bonbonnes à gogo

Le Bigorneau :

                         Grotte, éboulis et bonbonnes à gogo


Avertissement à mes amis lecteurs ! Ce texte est fait uniquement pour vous faire sourire, et je m'amuse beaucoup à écrire dans ce style… C'est dans le prolongement de mes écrits rocambolesques... Gens trop sérieux : ne vous perdez pas sur cette page, je ne vous en tiendrai pas rigueur....

 


La dernière fois que je me suis confiée à vous, j’en suis restée au gaz, il était tard ce soir-là et j’ai éteint mes feux.          
C’est bien marqué sur les bouteilles, il vaut mieux éviter les flammes. J’ai donc soufflé ma bougie… Bougie du soir : espoir ! Bougie du matin : ne sert à rien !… je préfère éviter le chagrin, je me lève donc quand il fait jour…

Et si j’ai une urgence ? Me direz-vous. Eh bien si j’ai une urgence, j’ai renoncé à courir après les allumettes, la boite et la bougie car elle roule… je saisis donc entre deux doigts un petit bouton, je clique et la lumière fuse… Vous ne pensiez quand même pas que je vivais dans un château hanté, éclairé par des chandeliers ?...Couac ! Pardon, je m’égare, je me perds dans la mare… Quoique !... avec Bigornette on peut s’attendre à tout, même à une grotte sur une île où elle ferait de la contrebande…Et elle passerait quoi Bigornette ? Je vous le donne en mille - car je suis généreuse aujourd’hui, les mots pas chers rendent prodigue -  J’entends des voix, il y en a qui crient « du gaz ! »…et je réponds :

Oui peut-être, mais du gaz hilarant alors, celui dont on a le plus besoin ! tu le respires : tu ris !

Et là, tu vois direct Nicolas avec l’auréole et les ailes dans le dos… tu t’agenouilles aussitôt et tu te mets à le confondre avec l’autre, le « Saint-Nicolas »…Oui ! Oui ! je t’assure : une bouffée de gaz et le CAC 40 augmente, augmente, augmente, gonfle, gonfle, autant qu’il peut nous gonfler par moment c’est peu dire et d’un coup : CRAC ! BOUM ! HUE ! Il explose et Nicolas avec…


Mais je vous l’avais dit pourtant d’arrêter de jouer avec le gaz… Bon, que Nicolas explose c’est une chose, mais dans ma grotte, c’est un vrai coup à ce que je me retrouve sous un éboulis ou enfermée…


Et là : j’ai l’air fin avec mon gaz hilarant !… Ben oui, j’espère quand même qu’il m’en reste encore un ou deux flacons !…ça et des cigarettes !…

Quand on fait de la contrebande, il faut avoir plusieurs cordes à son arc, en fonction des coûts, des flux tendus ou détendus… Vous savez, le commerce, ce n’est pas la peine d’être une flèche pour comprendre comment ça marche… Il faut acheter dix sous, (pas dissous) et revendre cent sous… Il faut créer le manque, le besoin et d’un coup faire monter les prix… Il y  a des experts en la matière, donc, je les copie : la Totale….

Quoi ? Comment ça je cite une marque ? Où ça ? La Totale ? Mais ce n’est pas une marque, c’est le titre d’un film… D’ailleurs j’aurai tout le temps de le regarder dans ma grotte…


Regarder un film à la bougie, en fumant une cigarette : le pied ! hihi ! Surtout quand on n’en voit que la boîte - du film- car dans ma grotte, la fée n’est pas encore passée… Quelle fée ?

Ben l’électricité, voyons !  Suivez un peu le fil !…enfin le mien parce que l’autre, il est aussi dangereux que le gaz…Je disais donc, pour ceux qui ne se sont pas électrocutés et qui suivent encore, que je n’ai pas l’électricité, dans ma grotte, il n’y a pas assez de trafic pour en justifier l’installation…Je ne sais pas si vous êtes au courant mais dans un coin perdu comme ça, vous pensez bien qu’il faudrait trop de poteaux…ça coûte cher et ça défigure le paysage, restons donc écolos…


Mais j’y pense, ma bougie, elle va finir par manquer d’air et elle va s’éteindre…Moi je vous le dis tout net,  j’arrête mon histoire pour aujourd’hui, car ce n’est plus marrant …

Je suis claustro et enfermée dans une grotte, sans lumière avec juste du gaz hilarant et ma seule satisfaction est de rire, rire, rire… Ne riez pas : ce n’est plus drôle, je mets les pouces et ne me demandez pas où, par pitié ! Le temps de sortir de cette situation dans laquelle vous m’avez mise, (car c’est pour vous que j’écris), et je reviens !

Enfin ce n’est pas sûr, car s’il n’y a plus d’air, même la réserve dans ma coquille risque d’être insuffisante : SUSPENS !................

BONBONNE !.......... 

Hihi, j’ai une bonbonne d’oxygène !


Ben !... qu’est-ce que vous croyez, elle est prévoyante Bigornette… On doit toujours  se promener avec une bonbonne d’oxygène au cas où on ferait exploser sa bonbonne de gaz, on n’est jamais trop prudent… C’est vrai que c’est plus encombrant qu’une boite de petits pois, mais sécurité oblige…vous croyez vraiment, que celle-ci aussi faut qu’elle soit loin de ma bougie ?  D’accord ! je vais faire attention … Ah ! Mais non, c’est vrai, je suis dans le noir ! Alors, j’attends les secours….et vu le nombre que vous êtes à passer par là, ça devrait venir assez vite…
Hihi ! Je sors de ma grotte et je reviens vous narrer les rocambolesques aventures d’une Bigornette déjantée…A plus tard !



                   Article ci-dessous : un scoop d'importance...
                   Pardon d'avance pour mon silence...

 

           
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
que je l'aime moi cette bogornette déjantée !!!<br /> béa kimcat
Répondre
T
Ton texte (hilarant !) me rappelle une blague où il était question de gaz, d'électricité et de bougie, mais j'en ai perdu le fil ! Et justement on me l'avait racontée aux vendanges !Bonne journée la Bigornette, merci de nous avoir fait connaître Robinson. Je passais te dire un petit bonjour avant de partir au travail dans le noir, dans le froid et sous la pluie, bouh.:-)
Répondre
F
Alors là, je n'ai pas fait de seulement sourire Bisous, Flo
Répondre
T
bonsoir BigornetteJ'aime bien les gens déjantés moiBisous du soirA++++++++++
Répondre
A
JE SUIS ENCORE EN PARTANCE MAIS J4AI FAIT UN PETIT COUCOU CE LUNDI ...petite cachotière! gros bisous
Répondre