Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Le tag de Noël

Le Bigorneau :

Taguée par L'escargot de Bourgogne, je sors un peu de mes écrits, pour répondre à ce gentil questionnaire sur un sujet qui me tient à coeur... qui est joie mais malheureusement aussi tristesse trop souvent...


1. Jusqu'à quel âge as-tu cru au Père Noël ?

6 ans environ

2. Comment l'as-tu su ?
J'ai deviné, trop de choses me paraissait suspectes, et puis à l'école les enfants se parlent...


3. Comment as tu réagi quand tu l'as su ?

 Une incompréhension face au mensonge des parents..


4. Aurais-tu aimé qu'il existe en vrai ?

Pourquoi pas...ce serait chouette non ?


5. Lui as déjà tu écrit une lettre pendant ton enfance ?
Jamais, je ne savais pas comment faire... papa en parlait car il était facteur, mais moi je n'avais pas envie...


6. Quel est le cadeau le plus chouette que tu aies reçu ?
A l'adolescence un anorack et un pantalon fuseau... toujours habillée avec les affaires des cousines plus grandes, pour une fois j'avais du neuf...et c'était à la mode...


7. De la part de qui ?
de mes parents


8. Et le cadeau le plus nul ?

j'avais 10 ans, l'année d'avant mon entrée en 6ème, une paire de bottes en caoutchouc et un Petit Larousse, qui allait servir à mon père pour faire ses mots croisés... grande déception...


9. De la part de qui ?

Des parents...


10. Aimes-tu recevoir des chocolats ?
J'ai toujours préféré les cadeaux...


11. Que symbolise Noël pour toi ?
La joie enfant... ma date d'anniversaire adulte, et la peine quand nous n'avons pas les petits enfants avec nous...


12. Cette année qu'aimerais tu recevoir ?
Que tout mon entourage soit en bonne santé, et de la gaieté autour de moi...


13. Que détesterais-tu qu'on t'offre ?
Je n'aime pas les truffes...et malheureusement on m'en offre parfois...


14. Avec qui aimerais-tu partager cette veillée ?
Avec mes enfants, mes parents, et mes petits enfants, mes amis proches, mais c'est impossible...


15. Vas-tu la passer avec les gens que tu aimes ?
Avec mon père et ma belle-mère...sans doute soirée belotte...les enfants seront pris dans leur deuxième famille...C'est mieux qu'à deux quand même en ce qui concerne cette fête familiale, mais j'aurai une grosse pensée pour ma mère...dans son service médicalisée ...et pour mes petits enfants...
Noël c'est avant tout une fête pour les enfants...les regards de joie quand ils ouvrent les paquets...ç'est ça Noël..


16. Que vas tu offrir à tes proches pour Noël ?
Les seuls cadeaux seront sans doute pour les petits, pour les grands un accord est fait pour des bricoles, genre chocolat, ou parfois des bons d'achats...


17. Quel est ton meilleur souvenir de Noël ?
Toutes mes années d'enfance jusqu'à la mort de ma grand-mère, l'année de mon mariage en 1969 le 16 décembre, juste avant Noël...Plus rien n'a été pareil depuis... plus de magie...


18. Ouvres tu tes cadeaux le 24 ou le 25 ?

Le 24 , selon les participants à la soirée du réveillon quelque fois seulement après Noël quand on voit les enfants


19. Est-ce que tu fais un sapin ?
Oui un grand quand tout le monde est là, un petit l'année dernière, et cette année encore...ça suffira...


20. Si tu pouvais offfrir un cadeau au monde ?
 Un avenir serein dans un climat serein, sur une terre sereine...qui tournerait comme un moteur bien huilé...



Et les nouvelles victimes de Bigornette sont ceux qui le voudront...normalement je devrais désigner 5 d'entre-vous...mais trop de tags finissent par fatiguer...celui-ci m'a permis de vous raconter un peu des choses...je l'ai donc fait sereinement...mais chacun est libre....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
R
Alors d'aprés toi il existe pas
Répondre
M
mais... quelle marque d'Huile pour le monde ? !!!bon we à toi !
Répondre
L
<br /> elle n'existe pas encore, il faudrail l'inventer très vite...bisous bon W.E. aussi...<br /> <br /> <br />
L
Quelque chose qui me révélait un peu de toi devait forcèment m'attirer - j'aime connaître le mieux possible - comme toi ,l'immense déception fut de découvrir que le Père Noel n'existait pas ...était donc le fruit d'un mensonge ! ça été terrible pour moi qui n'ai retrouvé une joie qu'aux noel de mes enfants bien des années plus tard .
Répondre
L
<br /> je trouve que c'est une réalité très décevante, je ne sais même pas si on s'en remet vraiment hihi...bisous...<br /> <br /> <br />
M
moi je crois au père nboelmais il ne m'apporte rien !!!va lire marmot avant de partir je te prie merci bonnes fetesbisous IRENE
Répondre
L
<br /> <br /> moi je voudrais bien encore y croire...qui c'est marmot ?... bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
J
De par mon enfance je ne suis pas attachée à la date précise du 25 décembre, mes parents "faisant" les marchés c'était au hasard du calendrier leur seul jour de repos étant le lundi ! Cette année ce sera samedi et dimanche prochain pour réunir les enfants et petites filles! Ce que nous avons éprouvé ne se consume jamais tout à fait. Mais je crois toujours à l'onde de choc et naïvement je pense que ce que l'on fait près de soi aura un impact proche puis de plus en plus loin comme les ronds dans l'eau !Bonnes fêtes à tous
Répondre