Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Une petite anonce...

Le Bigorneau :
Je relais ce com laissé sur mon blog....Je n'ai pas en stock ce genre de poèmes, mais je sais que parmi vous... l'amour et ses déchirures est une grande source d'inspiration.... voici donc la demande de Flopso

Je cherche un poème ou texte de théâtre qui exprime la souffrance que l'on ressent quand la personne que l'on aime est loin. Pas quelque chose de "gnan gnan" mais avec des mots assez violents, forts, qui expriment le déchirement, la "décomposition intérieure" que l'on peut ressentir par manque de l'autre. Merci



Si vous avez ça dans vos oeuvres, ou si ce thème vous inspire, mettez-vous directement en rapport avec cette personne...

Pardon ! il semble que Flopso cherche des textes célèbres...donc si vous connaissez un texte susceptible de lui convenir ... merci...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Q
IL a demandé aussi chez moi... Je cherche, mais sa demande est vraiment précise.
Répondre
M
pour la passion    té sssssssss  ssssss
Répondre
L
<br /> ça te connait mon ami je le vois bien... bisous..<br /> <br /> <br />
M
iln'y a qu'une seule réponse, immédiate, ciblée, et qui repond a 100% a la demandec'est le las alphonse de Lamartine qui exprime l'amour qu'il a eu pour julie charles, et qui ne viens pas au rendez vous lanez un an auparavant.....célébre, pationné, pathétique, d'un amour vibrant, qui lutte contre la fuite du temps ............
Répondre
L
<br /> Merci Manet... je reconnais là l'homme de lettres.... gros bisous...<br /> <br /> <br />
S
Bonjour Bigornette,Qu'est ce qui rend en texte célébre?L'auteur, le sens profond, le nombre de commentaires?De même qu'un texte lu par des personnes différentes sera ressenti différemment par leur propre sensibilité.Je m'égare là!!!! oups. ;)Cela dit, j'irais avec grand plaisir rendre visite à "Flopso"Merci et je te souhaîte uen douce soirée.Gros bisou
Répondre
L
<br /> j'ai découvert ce détail de "célèbre" après avoir mis cette annonce...je suppose qu'elle va trouver...je n'avais pas compris ça...c'est Angel qui m'a expliqué...je pense que tu comprends comme<br /> moi.. écrit par quelqu'un de connu... dommage car je suis sûre que parmi vous plusieurs sont capables de lui faire du "sur mesure."..j'avais mis cet article à cet effet...je partage ton opinion...<br /> la célébrité est toute relative... mais évidemment Racine, et Corneille sont "célèbres"... bisous et bonne journée...merci pour ce com....<br /> <br /> <br />
O
Peut-être un extrait du Petit Prince pourrait-il faire l'affaire ...??? Le Petit Prince sera loin mais la couleur des épis de blé rappellera toujours au renard la chevelure de l'enfant...
Répondre
L
<br /> je ne crois pas que ça corresponde... je pense qu'elle peut trouver dans une tragédie... bisous...et merci...<br /> <br /> <br />