Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Le train-train

Le Bigorneau :

Le train-train

 

 

Et voilà, depuis quelques jours

J’ai repris le train-train quotidien

Et pour cela je cours

Je me demande enfin

Si je ne vais pas le rater un jour

Et on sera demain

Avant d’avoir vu le jour…

 

Ce train-train qui part toujours à l’heure

Synonyme de labeur

Me fait parfois bien peur

Car je me vois vieillir

Et presque même mourir

Sans avoir eu le temps

Du monde découvrir

En prenant d’autres trains

 

Mais bien heureusement

J’ai mis le blog dedans

Et nous faisons ensemble

La route tous les jours

Le blog me sert de pause

Sauf quand je le pose

Un moment un instant

Pour courir un peu plus

Après mon fameux train



Et celui-là même en rêve
Ne fera jamais grève
Parfois juste plus plein
Car avec de l'entrain
J'y ajoute des wagons 
Sans savoir c'est selon
S'ils ne sont pas trop longs


Et voilà je déraille
Forcément je défaille
J'y perds la raison
Je paume des wagons
J'ai loupé l'aiguillage

Ça c'est du à mon âge

Vraiment a-t-on idée
De vouloir encore jouer
Avec des trains-trains
Qui ne sont pas branchés
Sur l'électricité...


Bigornette


Et voilà cette rimaille écrite,je vais reprendre mon train-train... bonne journée...

Ci-dessous la solution des jeux de Bigornette n° 23

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Q
Le blog qui sert de pause, je connais...J'espère que tout va bien pour vous, j'ai bien pensé à vous pendant l'alerte orange.Gros bisous...
Répondre
L
<br /> Tout va bien merci Quichottine... au niveau du vent on en a eu vendredi matin et sans doute un peu la nuit... mais pas de dégat....Gros  bisous...<br /> <br /> <br />
B
TRES BEAU !!!!
Répondre
L
<br /> un train-train banal mais qui en principe ne fait pas grève... merci...bonne journée<br /> <br /> <br />
A
moi je manque d'entrain, je me traîne, cette pluie me saoule et j'enrage de devoir rester dedans! bises Bigornette
Répondre
L
<br /> ce n'est pas la bonne saison...c'est certain... bisous Aza...et vivement leprintemps...<br /> <br /> <br />
D
Un train de vie, parmi tant d'autres.....trés sympa tout de même à lire...bisous
Répondre
L
<br /> Merci...je t'ai envoyé mon thème de demain...bisous...<br /> <br /> <br />
L
Le train part trop vite parfois, mais vaut mieux celà à ce qu'il s'arrête , c'est la vie et son train-trainTa photo avec le héron = superbeBon wed-end
Répondre
L
<br /> Merci... gros bisous Lilounette...<br /> <br /> <br />