Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Ce matin-là ...

Le Bigorneau :
Et voici mon texte écrit pour les parchemins de Bigornette, dont vous pouvez trouver le sujet ici
                    

                           Ce matin-là




Le petit déjeuner, sous la véranda, un moment de détente, avant de commencer une bonne journée.

Ce matin-là, devant mon bol je m’interroge : Que vais-je mettre comme sujet d’écriture ?

Sur mes cauchemars de la nuit, se superposent les images des oiseaux picorant leur boule de graisse et des arbres qui s’agitent doucement dans le vent frais encore à cette saison.

Devant mon café au lait, je m’attarde… Ce matin, un petit pain au chocolat est venu remplacer les traditionnelles biscottes, comme d’habitude, je me demande si j’ai bien mis mes trois sucres, je goûte, tout cela est tellement machinal que je ne m’en souviens plus. Super ! Ils y sont !

Je regarde la coupe de fruits, on ne doit pas oublier ces bananes, elles mûrissent trop vite et ensuite elles sont beaucoup moins savoureuses… L’ananas, lui peut attendre encore quelques jours…

Que va-t-on manger à midi ?

Près de moi, l’ordinateur portable semble m’attendre...
Comme tous les matins, je vais l’allumer, cliquer sur mon blog, lire les commentaires arrivés depuis la veille, aller faire un tour dans la messagerie…

Pendant ce temps, une pensée m'obsède, pour mon sujet, il est temps, j’y réfléchis depuis plusieurs jours déjà… Tout à coup une idée ! A quoi pensent les autres en déjeunant ? Sont-ils mieux réveillés que moi qui regarde la télé jusqu’à l’heure où le sommeil  m’emporte ?

Mais il est là mon sujet, je le tiens !

Aller vite, mon ordi ! Les mots viennent tous seuls… C’est parti mes amis…

Sujet : le café du matin… j’ai un peu étoffé, donné des pistes, décidé d’imposer quelques mots pour corser un peu, logique, le café corsé est plus savoureux…

Et là, ce matin en écrivant ce texte, après mon petit déjeuner, je me dis que la boucle est bouclée…Demain sera un autre jour !

 

                                          Bigornette

...c'est la dernière ligne droite , si vous aimez,  votez pour ce blog c'est ici : Classement de sites Letout, concours gratuit
Hier j'étais deuxième avec quelques voix d'avance hihi !.... Merci à vous de voter encore  aujourd'hui....Bisous à tous et toutes pour la prouesse de m'avoir fait grimper sur le podium....


Ci-dessous mes autres voisines en photos... je vous souhaite une belle journée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
et bien ma foi l'idée de ce reveil au petit dejeuner , et comment on peut le vivre m'a bien plu ,  donc voila mon poeme est fini et envoyé sur le blog......
Répondre
L
<br /> coucou... il est rendu sur l'autre blog... merci beaucoup pour ta participation... gros bisous...et bonne soirée...<br /> <br /> <br />
O
Arrives-tu à reposer ton esprit en prenant ton p'tit-déj Bigornette ? Quand je pense que même tôt le matin, tu nous concoctes nos "devoirs".... PS : je viens de cliquer pour voter pour toi, mais, comme nous sommes en mars maintenant, je ne sais pas si tu participes de nouveau...???Tant pis. Quand j'aime, je vote !
Répondre
L
Je vais tenter cela demain matin à condition que le café ne m'énerve pas trop.
Répondre
S
attention à ta santé lol ( pain au chocolat, sucre..)
Répondre
L
<br /> et aujourd'hui l'alcool...hihi... non je prend des sucres allégés... les pains au chocolat , un seul petit... hihi... mais tu as raison , je devrais surtout arrêter de manger des trucs avec<br /> l'apéro.. voir même arrêter l'apéro mais c'est un peu traditionnel en famille au W.E. sans exagération bien sûr...hihi... bisous...<br /> <br /> <br />
A
les petits dejeuners toniques chez Bigornette!avec bcp d'idées...bises
Répondre