Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Patatrac ou Krach à Pâques (réédition)

Le Bigorneau :

L'occasion est belle de ressortir ce texte écrit en novembre dernier... c'est le moment ou jamais... Je vous souhaite un bon lundi de Pâques... Mon titre d'hier était pour les plus vieux d'entre vous un clin d'oeil (pour le titre) à la chanson "J'ai deux grands boeufs dans mon étable"... Je croyais que tout le monde connaissait, mais mes enfants se sont bien moqués de moi ( c'est très vieux et je n'ai trouvé que les paroles sur le net, pas la chanson).... Connaissiez-vous ?...

Le poème ci-dessous est au masculin...(une question de pieds)...
 Bonne journée !


Patatrac ou Krach à Pâques


 

C’est arrivé le jour de Pâques

J’en ai eu marre de ce micmac

Et me sentant tout patraque

J’eus cette envie tout à trac

De laisser tout en vrac

Je pris mon chien un beau braque

Hésitai entre le parc et le lac

J’optai pour un tour de lac

Empruntai la barque à Jacques

En pensant faut pas que je craque

Je n’ai pas le choix j’attaque

Et sur cette résolution de crack

Le corps tendu comme un arc

Je ramai comme un maniaque

Dans ce décor paradisiaque

Mes idées se firent toutes flasques

Comme barbotant dans une flaque

C’était vraiment un bel entracte

Dans ce fiasco, un nouvel acte

J’étais mieux que dans mon clic-clac

A recompter toutes les plaques

Perdues dans le naufrage du CAC

Je devais oublier ce Krach

Il faudrait vendre la baraque

Et aussi fier qu’un Cosaque

Ne plus penser à cette arnaque

J’allais enfiler ma casaque

Prendre mes cliques et mes claques

Et m’exiler sur l’île de Pâques



Bigornette 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
toi aussi t es a l opac ? je savais pas qu il avaient des iles.si tu craque ? rappel toi que tu as des elles.amitié.mandrinmodern(un...crac)
Répondre
E
mais comment fait-on pour trouver toutes ces rimes ! ! !!!!!!  et là il n'est pas petit le poeme.
Répondre
L
<br /> Quand on a l'inspiration ça va tout seul... bisous Elise...<br /> <br /> <br />
S
profites de ton île pour te ressourcer
Répondre
M
j'arreive, je viens avec toi ...gros bisousssss bigornette
Répondre
~
C'est extra!!! bisous tout plein
Répondre