Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

San Antonio et la Schtroumpfette

Le Bigorneau :

                                     

   

Le Duelde Carambaole est terminé, Abeilles50 s'est classé premier avec son dialogue V.Hugo -Coluche...C'était un très beau parallèle... Fanfan  2ème , Nickysa 3ème et Vivi bien classée également
Je vous mets mon texte en ligne , j'étais "Pan Pan" j'ai fini assez loin dans le classement, bien consciente que mon dialogue était un peu en marge, le parlé schtroumpf et l'argot de San Antonio ne sont pas vraiment des langages littéraires...hihi...

                      
                 San Antonio et la Schtroumpfette

 

Le célèbre commissaire San Antonio est invité par les Schtroumpfs car l’un d’eux, le « Schtroumpf  Courant d’air » a disparu, les schtroumpfs tout sens dessus-dessous sont très inquiets…Ils l’ont cherché en vain, dans le village et tout autour …

A son arrivée, notre ami San A est accueilli par la jeune Schtroumpfette…


-        Je suis heureux de faire ta connaissance jolie Schtroumpfette, j’espère pouvoir vous rendre service. Tu vois j’ai mis ma liquette bleu ciel, mon costard bleu et les grolles assorties, pour mieux me fondre parmi vous, et pour tes beaux yeux bleus, ma belle…

-        Bonjour commissaire ! Vous êtes seul ? Béru n’est pas avec vous ?

-        Béru est allé  schtroumpfer une greluche, ma minette, après avoir stchroumpfé sa Berthe, tu connais ses ardeurs, il ne peut pas réfléchir les schtroumpfes pleines…

-        Ça ne m’étonne pas de lui, c’est un obsédé du schtroumpf, dit-on, sa réputation est parvenue jusqu’à nous.

-        Et toi ma bleuette, ma sirène, mon ciel, mon eau, ma Méditerrannée, que dirais-tu d’une balade, nous deux seul à seule… Tu pourras m’expliquer toute l’affaire, je dois m’imprégner de l’ambiance… Allons faire quelques pas, tu veux bien ?

-        Tous deux San A ? Mais je ne peux pas me schtroumpfer sans en demander l’autorisation au grand Schtroumpf…

-        Eh bien, qu’à cela ne tienne, on va lui schtroumpfer l’autorisation de schtroumpfer petite fleur…

-        Me promettez-vous, beau commissaire, de ne pas chercher à me schtroumpfer, à me croquer toute crue ?

-        Je ne mange pas les petites schtroumpfettes, juste une promenade, d’ailleurs j’ai une autre idée : on pourrait jouer à schtroumpf- schtroumpf… C’est sans doute le meilleur moyen de retrouver Courant d’air qui doit, lui aussi être caché ou endormi quelque part.

-        A schtroumpf – schtroumpf ? Mais vous n’y pensez pas ?

-        A cache-cache, mais si, ma belle, je sais que c’est un de vos jeux favoris … Jouer à cache-cache avec toi me comblerait de joie : je me cache, tu me cherches, tu me trouves… tu te caches, je te cherche, je te trouve… et ensuite nous nous cachons tous les deux et nous attendons que les autres schtroumpfs nous trouvent…Si on se cache bien, tu verras, on va bien schtroumpfer … Je te parie qu’avec ce système on va le retrouver votre ami disparu…

-        Je sens le piège… il y a un schtroumpf quelque part….

-        Oui ! ton ami « Courant d’air » qu’on doit retrouver….Allons aie confiance ma jolie !

-        D’accord ! allons jouer à Schtroumpf-schtroumpf, mais tu ne te schtroumpfes pas d’illusions hein ? pas de schtroumpferie !

-        Meuh ! non ma mignonne, allons voir si les roses de ton jardin sont bleues… (En aparté : J’ai toujours rêvé de schtroumpfer une schtroumpfette… Béru ne sait pas ce qu’il perd)

-        C’est curieux,  je schtroumpfe un peu !

-        Allons détends-toi, arrête de schtroumpfer, tu ne schtroumpfes rien… N’oublie pas que je suis commissaire !

 

C’est à ce moment que San Antonio se réveilla, il s’était endormi une B.D. à la main…

Ah zut, alors ! Nom d’un Schtroumpf, il faut que je voie Frédéric dare-dare et qu’il me raconte la suite de ce rêve dans son prochain bouquin… C’est pas possible juste au moment où……. Schtroumpf, schtroumpf alors, pas de bol ! Bon il faut que j’arrête de parler schtroumpf, moi, j’ai pas l’air malin mon auteur va perdre ses fans… merde, merde alors !

Moi je vous le dis ce n’est pas toujours rose, non pardon bleu, la vie d’un héros de roman…On ne fait pas toujours ce qu’on veut…Moi, ce matin j’ai des bleus à l’âme !


                                           Bigornette

Un des coms que j'ai eu sous ce texte disait : je n'aime pas les textes fleur bleu... je dirai que moi non plus...Mais il n'y a pas à s'y tromper, San A voulait vraiment se la faire la schtroumpfette, il n'y a rien de fleur bleu là dedans... hihi... Mais il n'allait quand même pas sauter dessus de suite... il fallait bien l'apprivoiser avant..Et puis il était là pour retrouver le schtroumpf disparu...


Je vous souhaite une bonne journée et encore Merci à Pierre pour l'organisation de ce duel de plumes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
K
Rien que le mot schtroumpf me fait rigoler !!!
Répondre
L
<br /> moi aussi... c'est un peu pour cette raison que j'ai choisi ces deux personnages car par ailleurs je suis fan de San Antonio...bisous<br /> <br /> <br />
M
le plaisir  de lire un peu d'humour et puis cela me rappelle les lectures d'il ya quelques années mon père était  fan de san antonio et de ccet humour décapant bonne idée que ces rencontres improbables.c'est celàle bonheur d e l'écriture rendre possible l'impossibleamicalement
Répondre
L
<br /> merci, oui moi aussi j'adorai Frédéric Dard... détente assurée... bon dimanche...<br /> <br /> <br />
A
Bonsoir,Moi, j'avais beaucoup schtroumpfé avec ton dialogue ! lolD'ailleurs, tu avais du lire mon schtroumpf'commentaire chez le schtroumpfeur Carambaole...BRAVO à toi pour ce dialogue vraiment schtroumpfant ! lolBonne schtroumpf... BizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzNB : des Défis existent aussi dans la Ruche ! Pas de dates limites, et pas d'obligations d'appartenir à la Communauté "Ruche de beaux mots"... Seulement, respecter les Consignes. Alors, si ça te tente... 
Répondre
L
<br /> Merci mon ami... j'espère pouvoir regarder ça de près...mais j'ai du mal en ce moment même la petite fabrique d'écriture ne me voit plus... Mais je ne dis pas non...Si le sujet me tente et que<br /> j'arrive à trouver le temps....  merci pour ton passage... j'avais apprécié ton texte et ton com sur le mien... bonne soirée...<br /> <br /> <br />
F
j'ai bien aimé ton texte!
Répondre
L
<br />  bisous...<br /> <br /> <br />
F
elle n'est pas vraiment fleur bleue ton histoire et je la trouve très sympathique et strouphment jolie
Répondre
L
<br /> non tu as raison ce n'est pas non plus du "fleur bleu" que je voulais faire...merci pour ce com et gros bisous...<br /> <br /> <br />