Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Le château de Montriou (49) suite...

Le Bigorneau :
Pas une minute à moi aujourd'hui... il est tard, je vous prolonge donc la visite commencée hier du château de Montriou... avec d'autres clichés bien sympas...
Bonne journée à tous... bisous..



Pour Midolu... voici encore des petites sculptures... sur lesquelles je n'ai pas de détails... cette partie est du XV ème siècle... je ne sais pas quelle en est la signification...Je trouve ça amusant (des symboles censés éloignés de mauvaises choses ?... Si quelqu'un peut me renseigner, je n'ai pas eu le temps de chercher...ça doit être commun à tous les châteaux de cette époque je suppose ?...)

Dans un bassin rond au milieu des jardins... Bien cachés ces jolis nymphéas ?...


Et dans le parc, ce magnifique séquoïa (150 ans je crois)... je vous en mettrai d'autres clichés dans les jours prochains, il le mérite...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
un régal ! mais quand tu dis n'avoir pas le temps ; merci !
Répondre
L
<br /> c'est vrai... je suis pas mal prise...cet après-midi par exemple c'était la maison de retraite où est maman... une fiesta bretonne... avec crèpes cidre et j'ai même dansé un peu avec le personnel<br /> et d'autres familles ... voilà comment on passe un après midi bien occupé...et un peu d'ambiance ça leur fait du bien... bisous... et merci je passe te voir dès que j'ai un moment...<br /> <br /> <br />
V
Coucou... Moi aussi je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment!!! Je le prends pour te faire un petit signe et regarder tes photos... bisous mon amie
Répondre
L
<br /> hihi... la course toujours... gros bisous et merci Vivi... bonne soirée..<br /> <br /> <br />
K
Midolu m'a prévenu de cet article... dommage en effet que tu n'ais pas pu zoomer plus et photographier en détail chacun de ces petit personnages. Je sais qu'au moyen âge, l'humour était très présent dans les sculptures, y compris des églises. Ainsi, tout en haut de la cathédrale de Metz, il y a un petit diablotin, culotte baissée, qui défèque sur les fidèles, et, ici à Anger, il y a une maison en colombage dont les potaux sculptés montre un homme exibant sont service 3 pièces !  par contre, je sais aussi que l'inquisition à la renaissance à mis fin à ces amusements. Ainsi, je suppose que les symbôles ici représentés sont sûrement dénués d'humour. bises
Répondre
L
<br /> hihi...mais si j'ai un peu zoomé.. tu as du trouvé une photo sur ton blog... mais il n'y avait pas de fessier... hihi... bisous...<br /> <br /> <br />
O
Tes photos donnent vraiment envie de voir ça de plus près Bigornette ! C'est vraiment splendide ! Merci pour ce partage. Je te fais de très gros bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> tous les petits chateaux du secteur sont jolis... et en principe ils ont de très beaux parcs... ça fait partie du lot...par contre ils ne se visitent pas tous...Celui-ci vaut surtout le coup à<br /> l'époque des potirons... c'est spectaculaire ! on y retournera faire des photos... bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne t'ai pas oubliiée, ni bannie mais entre mes soucis de santé,la mort de mon pc, je n'ai pas pu passer avant.. Bien jolies photos, je n'ai même pas envie de charger la batterie du mien... Trop de difficultés pour marcher alors hormis le jardin pas grand chose à photographier.... Je pense souvent à toi. Bisous de camo !
Répondre
L
<br /> ne t'inquiète pas, je me doutais que si tu ne passais pas c'est que tu avais de bonnes raisons... gros bisous et j'espère que ta santé va s'améliorer... moi j'ai un peu moins mal en ce moment , ça<br /> dépend des jours...parfois je boite, où bien c'est le genoux... je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ma radio...bisous Camomille<br /> <br /> <br />