Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Le prénom du mercredi : Pélagie

Le Bigorneau :



Connaissez-vous Pélagie ?

 

 

Pélagie est une truie

Bien dodue et bien charnue

Mais agile avec ses petits

Les élève avec tenue

 

Elle agit avec passion

Elle aime ses petits cochons

Mais c’est vrai elle est têtue

Et dans la boue se roule nue…

 

Pélagie est dans l’action

Jamais elle ne tourne en rond

Dans ces bains très efficaces

Elle évolue avec grâce

 

Si vous voyez Pélagie

Dites-lui qu’elle est jolie

Comme elle prend soin de son corps

Les compliments elle les adore…

 

Pour tous les soins de votre peau

Elle pourra vous dire un mot

Vous inviter à la rejoindre

Dans la boue pour vous en oindre

 

Et qui sait bientôt peut-être

Pour elle ce serait très chouette

D’ouvrir pour nous un salon

Et nous donner quelques leçons

 

Chez Pélagie tout est fourni

Boue et soleil pour autrui

Quelques conseils toujours gratuits

Pour elle une monnaie d’échange

Elle veut que le monde change

Et du respect en garantie

Pour toutes les truies et leur petits

 

Bigornette 


Cet article a été préparé pour Le prénom du mercredi
de la Récréa Bigornette... 



Pour mercredi prochain le prénom sera Casimir dont la fête est le 4 mars


Vous pouvez trouver un calendrier pour tous le mois de septembre en cliquant LA

Avec Robinson nous devons repartir quelques jours (mon blog sera programmé) Je vais donc être prise pas mal avant ce départ, le camping-car a passé le contrôle technique , mais il faut encore préparer et organiser pas mal de choses, avant de mettre le cap vers la Bretagne...
Lundi ou mardi prochain  sans doute... 
Je vous tiens au courant...Belle journée au frais !


Ci-dessous... une photo et des bulles...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
vraiment bravo!
Répondre
J
Je reviens car j'ai été attirée par ta longue réponse au com d'Alice. Je ne sais pas si tu vas relancer des jeux d'écriture car c'était un gros boulot, je suppose. quoiqu'il en soit, et même si les parchemins n'évoluent plus, ne le ferme pas car j'aime bien y aller de temps en temps lire les anciens textes dont je n'avais pas pris connaissance.Bon air marin...
Répondre
T
Je lui ferai bien des compliments parce qu'elle est belle comme tout.Bonne soirée ma Bigornette, gros bisou.
Répondre
L
<br /> N'est-ce pas ?.. c'est la boue.... bisous;..<br /> <br /> <br />
J
Ta cochonne Pélagie est une maman bien attentionnée et brave ...Et maintenant Casimir, je crois que cela va faire remonter pas mal de souvenirs d'une télé disparue ..Et vous devez repartir en Bretagne ... obligation pour une destination aux paysages toujours renouvelés ...A bientôt, grands voyageurs ...et Profitez-en du mieux possible.
Répondre
L
<br /> oui nous allons partir lundi sans doute...on prépare... bisous et bonne soirée Jeanne...<br /> <br /> <br />
T
Hummmmmmmm j'aime bien cette photo Bigornette !!Bisous de la nuit Bonne nuit++
Répondre
L
<br /> merci..;bonne journée à toi...bisous<br /> <br /> <br />