Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Donald le jardinier...

Le Bigorneau :


Pour le prénom du mercredi de la récréa Bigornette... aujourd'hui Donald...

Hihi ! Prière de ne pas se moquer... je ne sais pas dessiner j'ai juste voulu, malgré tout, illustrer mon article...Et en plus j'ai manqué de temps pour fignoler mon héros du jour....




Donald le jardinier


Il aurait pu s’appeler Mickey,

Mais en fait il se nommait Donald.

Pas plus mal qu’Archibald,

Pensait-il, en taillant ses haies.

De Mickey, il avait les oreilles.

De Donald, il avait les orteils.

Pas la palme de l’intelligence,

Mais une démarche comme une danse.

La forme de ses petits panards,

Tenait tout à fait du canard.

Comme vous l’avez déjà compris,

Donald était un vrai gentil :

Ni laid, ni beau, il marchait en sabots,

Et comme jardinier au château,

Il était vraiment ad hoc.

Des jardins, le capitaine;

Il n’avait rien d’un croque-mitaine.

Prenait des râteaux à la pelle,

Mais savait bien trouver des belles,

Et c’est des roses qu’il offrait,

Pour charmer toutes les demoiselles.

De coin en coin, dans le jardin,

Il avait la binette en main.

Il prenait soin de ses outils,

Sinon n'aurait pas un radis.

Car sans leur aide il n’était rien,

Et pas question de faire tintin .

Il cultivait des tournesols,

Malgré toute la dureté du sol.

Parfois il invitait tous ses neveux,

Qui venaient jouer là, tout heureux.

Avec leur chien faisaient les fous,

Ils l’avaient appelé Milou,

Ça créait un peu d’rififi ,

Quand ils étaient tous trois ici.

Ils se cachaient pour jouer au loup,

Et faisaient peur à la nounou.

Mais le comte de Moulins’art,

Avait toujours été bon gars,

Et laissait jouer tous ces bambins.

En bande, ils faisaient des dessins;

Très animés, vous pensez bien.

Donald tout heureux de son art,

Etait aussi bien qu’un canard,

Barbotant, à l’aise ,dans sa mare,

Au beau château de Moulins’ art.




Bigornette


La semaine prochaine un prénom féminin qui nous promet d'autres plaisirs... Léonce...


Ci-dessous photos et bulles du jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
D
<br /> <br /> pas de<br /> nouvelles bonnes nouvelles mais c'est bien long !!!  je t'espère en bonne santé et sans soucis particuliers  bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou...pardonne-moi je passe te voir... je picore ici et là dans mes visiteurs un peu tous les jours et tu fais bien de me rappeler à l'ordre...rien de cassé, je te rassure, juste du mal<br /> parfois à assumer ce blog... gros bisous... à tout de suite...<br /> Sauf que ton lien ne marche pas ..je t'envoie un mail car je suis paumée...bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un jardinier sympathique qui t'a rendue très bavarde<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  bisous et merci...<br /> <br /> <br />
D
<br /> L'important c'est laisser aller l'imagination et tu t'en sors très bien! bisous du jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je crois qu'en fait ça j'en ai... le plaisir de lire a dû me forger un imaginaire débordant..;bisous...belle journée de vendredi...<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai adoré retrouver tes jeux de mots et images pleines d'humour!<br /> bravo à Donald<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'essaie de rire deux ou trois minutes tous les jours...ce n'est pas toujours facile..Bisous Angel...bonne journée...<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Joli ! Je me demandais ce que tu trouverais... Je ne suis pas déçue ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci Quichottine... bisous et bonne soirée...<br /> <br /> <br />