Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Mauvaise foi ?

Le Bigorneau :

Une fois n'est pas coutume, c'est un dialogue que je vous propose... Pour le sujet de cette semaine de la communauté Croqueurs de mots de Bruno...J'avais déjà traité ce sujet en février 2008 vous pourrez trouver mon texte de l'époque Ici... Mais j'ai eu envie de faire du neuf avec ce défi qui permet toutes les fantaisies...


                                            Mauvaise foi ?


- Tu prends la première rue à droite !

- Oh ça va ! Eh tu te prends pour un GPS !

- Je voulais juste te rendre service !

- D’accord… mais je ne suis pas con non plus !

- Je le sais, c’est juste que…

- C’est juste que tu as toujours tendance à la ramener !

- Mais je voulais juste…

- Tu voulais juste ! tu voulais juste… ferme-là un peu tu me fatigues... Je connais la ville…

- Oui mais…

- Mais quoi ? on y va chez ton coiffeur, on y va…

- Ben non !

- Ben non quoi ? tu ne veux plus y aller ?...tu sais ce que tu veux ?

- Ben oui, je sais…

- Tu sais quoi ?

- Que je veux aller chez le coiffeur…

- Bon ben alors ! On y va chez ton coiffeur de malheur !

- Ben non justement !

- Comment ça « ben non justement ? », arrête de larmoyer !

- Tu es passé devant !

- Non je ne suis pas passé devant !

- Ben si…

- Comment ça « ben si » ?...

- Tu es passé devant et c’est pour ça que je te suggérais de prendre la première rue à droite…

- ??? j’y comprends rien !

- Si tu avais pris la première rue à droite, puis la première à droite, puis encore la première à droite, tu n’aurais pas eu la désagréable sensation que tu as là maintenant… de t’être trompé

On ne se serait pas accrochés… et comme tu n’as jamais tort, tu aurais eu raison : tu aurais pu me déposer juste devant…et tout aurait été pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Là j’ai un doute subitement… Si tu m’y laisses, en admettant que tu suives mes indications, car maintenant on va retraverser une partie de la ville… Seras-tu capable de venir m’y rechercher ?

- La question que tu dois te poser ma chère…c’est seulement celle-ci :

«  Aurais-je envie d’aller t’y rechercher » ?… car tu vois : tu me les casses…menues menues…

- Oh dit : te prends pas la tête, je prendrai un taxi !…

- Ben ça va pas non !… C’est la peau du cul les taxis…et, bien que ça me coûte, j’irai te chercher… Bon alors je passe par où maintenant ?...

- Eh bien mon ami je n’ai rendez-vous que dans un quart d’heure…et tu sais je vais te dire : je ne suis pas GPS… c’est bien ce que tu m’as dit tout à l’heure ! non ?...

- Bon sang ! Une mauvaise foi pareille … Franchement je ne connais que toi comme ça !

- Ah bon… ça m’étonne ! vu ton caractère tu dois être entouré de gens de mauvaise foi…

- Oui ben mets la en veilleuse un peu ! je conduis….



                                               Bigornette

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé ne pourrait être que fortuite...

hihi ! je me suis bien amusée... je vous souhaite une belle journée !


et si vous voulez prendre un bain c'est la-dessous, sous les bulles....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> j'ai l'impression mais c'est juste une impression d'avoir vécu ça<br />   n'empêche que la nana du gps elle est cool elle<br />  quand il lui fait la farce de ne pas l'écouter elle dit juste<br />  recalcule de l'itinéraire<br />  elle est trop forte cette fille <br />  je me demande comment elle fait pour rester aussi calme  moi je ne peux pas!!!!!!!!<br />  très joli texte<br />  bisous de la grandmère des côtes d'armor<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> dans la fiction on fait ce qu'on veut...dans la réalité, c'est difficile d'être aussi cool... je te dis pas comment je réagirais si c'était moi...hihi... bisous... bonne semaine !<br /> <br /> <br />
E
<br /> un jour comme tu en as ras le bol que lorsque tu dis de tourner a droite on tourne a gauche, ou qu'on file tout droit...tu offres un gps ...et bien lorsque que nous partons en vacances..il dort<br /> bien au chaude dans le coffre de la voiture <br /> histoire vraiment vecu....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  idem chez nous... il a mal marché à un moment et depuis on le trimballe ou pas sans s'en servir.. hihi.. bonne<br /> soirée...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Une bonne caricature de certaines disputes en voiture... On imagine les personnages...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci...oui je crois que je connais des presques comme ça..;bisous...<br /> <br /> <br />
J
<br /> et à force e tourner en rond, il faut plus d'un quart d'heure ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui... cette personne sera en retard chez le coiffeur..hihi..;bisous...<br /> <br /> <br />
N
<br /> amusant et souvent tellement vrai...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah tu connais ?...je crois qu'on a tous plus ou moins ce style dans ses connaissances...peut-être pas autant mais pas loin...bisous...<br /> <br /> <br />