Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Agathe

Le Bigorneau :

Aujourd'hui,  c'est Agathe, le prénom du mercredi pour La cour de récré de JB, je vous livre mon texte...   Pas vraiment des vers, plutôt une prose,  un  monologue surprenant...

Je vous souhaite une bonne lecture et une belle journée ! bisous à vous !

 

 

 

 

Agathe

 

Agathe, tu m'épates !
Tes huit bras m'éclatent.
Ne recule pas, car je veux tâter.
Oui je veux tâter tes tentacules,  Agathe.
Je spécule sur leurs qualités.
Pas de doute !  C'est comme des pattes !
Avec des ventouses, bien sûr !
De jolies petites pustules délicates,
Agathe, tu est belle, pour sûr !
Allez "seiche"* tes larmes, ma belle !
Et jette l'encre, non pas celle-ci  ! Je ne te vois plus
Je voulais dire : arrête-toi là dans ma baignoire !
Reste avec moi pour ce soir,
et frotte moi le dos !
C'est ça tiens, ça fait du bien ! en haut !
Ici ! oui ici ! et là ! oui là !
 Ouh là là ! je le savais ma chatte, qu'une pieuvre pouvait s'apprivoiser...
Je vais t'adopter Agathe !
Et je t'embauche Agathe,  comme masseuse évidemment !...

 Tu verras on sera bien toutes les deux
Ah ! au fait Agathe ! une seule chose :
Pas le droit de monter sur le lit,  Agathe ! 
Tu resteras dans la baignoire !  Et pas de jet d'encre intempestif !

J'ai déjà une imprimante, ça ferait double emploi...
Par contre, si tu veux faire un peu de ménage, c'est pas de refus, Agathe !Avec huit bras, ça doit être facile pour toi, et très utile pour moi...
Tu le vois bien ,Agathe ! On ne peut que s'entendre !
A la vie, à la mort  ! Et pour la mort, c'est toi d'abord !...
Il y a tout de même des priorités...

Comment -ça, t'es pas d'accord ?
Tu ne vois pas tes avantages ?...

 Mais Agathe ,ouvre les yeux, enfin ! ...

 Plus de soucis du lendemain !

Je suis là,  Agathe !... Comment ça ? je ne fais rien de mes dix doigts  ...
Mais si Agathe, je tape sur mon clavier et je parle de toi...

Tu seras célèbre dans le monde entier...

Enfin presque ! Faut pas exagérer non plus...
Allez top là ! ma minette ! 

Un marché c'est un marché !

 Et tu as huit bras pour le signer... T'as pas de crayon ?
Ouh là là ! Un rien t'arrête !

Eh bien c'est le moment ou jamais de sortir ton encre, Agathe !...

Mais pas de tâche hein ! Vas-y doucement !...  

 ... C'est bien ! Eh bien, tu vois ce n'était pas plus compliqué que ça !
C'est ainsi qu'on se retrouve avec un "NAC"*...

Pourquoi je ris ? tu me demandes pourquoi je ris ?

 Mais Agathe, parce que je pense à la tête du vétérinaire quand je ferai les présentations...J'espère qu'il te plaira, il s'appelle Monsieur Méduse, et je t'assure qu'il risque vraiment ne ne jamais avoir aussi bien porté son nom que le jour où il te verra...

Nul doute qu'il le sera, médusé !



 Bigornette

 

NAC : *Nouvel animal de compagnie

"seiche"* : pardon "sèche"..(association d'idée, malheureuse pour l'orthographe) 

 

pieuvre-heureuse.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
K
<br /> J'ai eu un sursaut de plaisir en voyant ton nom sur le rassemblement chez jill bill je me suis dis waoh la bigornette créatrice de ce mercredi est de retour c'est vraiment incroyable je suis<br /> toujours si heureuse de relire la première blogueuse à m'avoir souhaiter la bienvenue quand je suis arrivée sur OB c'est bien loin tout çà.<br /> <br /> <br /> Belle Agathe mais un peu encombrante <br /> <br /> <br /> CaroLINE<br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi, contente de te revoir... j'ai du mal à bloguer, alors j'essaie de publier mais je visite assez peu... ça reviendra mais j'ai encore trop de choses à faire..; bises et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je devrais te l'emprunter... huit bras, c'est tout juste ce qu'il me faudrait.<br />
Répondre
C
C'est un très joli texte. Bravo.
Répondre
F
<br /> encore un ancien prénom<br />
Répondre
J
<br /> Tiens, je ne vois pas mon com précédent, celui où je parle d'Agathe la blogueuse et de ton superbe article qui lui est consacré...<br />
Répondre