Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Ah que j'aimerais...

Le Bigorneau :

 

Ah que j'aimerais ...

 

 

Ah que j'aimerais, sur le papier,

de nouveau, jeter mes mots,

et m'emballer comme par le passé,

pour un sujet "pas comme il faut"...

 

Ah que j'aimerais, sachant la vie si courte,

que la tolérance soit la seule route.

Laissez les gens s'aimer, et donc se marier !

Quel mal à cela ? Pourquoi en est-on là ?

 

N'a-t-on pas peur que, bercés dans ces manifs,

des jeunes enfants, si réceptifs,

ne puissent, par la suite confrontés

à la réalité, en venir à  sortir leurs griffes ?

 

On les verra, convaincus de leur bon droit,

se jeter contre  ces "faux frères" déclarés,

Fiers ou pas d'avoir deux papas ou deux mamans, 

mais rejetés comme les "sorcières" d'autrefois.

 

Seront-ils tabassés ? brûlés sur le bûcher ?

Montrés du doigt, ou pour le moins moqués ?

Il serait temps d'évoluer et d'accepter

que le bonheur ne se conjugue pas forcément au passé.

 

Ce n'est que mon avis, ma position sur la question

et celle que je me pose est la suivante :


En quoi le bonheur des uns feraient-ils le malheur des autres ?

Bataille de clocher et d'un autre siècle !

En ces époques troublées par des événements autrement plus graves,

je suis affligée d'être le témoin de cette mascarade.

 

Ah que j'aimerais que le monde par la sagesse soit touché

Ah que j'aimerais que les humains prennent conscience de leur courte existence...

Ah que j'aimerais, qu'enfin, autour de l'amitié ,

tout le monde danse sur un air de circonstance :

L'hymne à la joie... si vous voulez,

dans la plus belle et inespérée totale cohérence ...

 

 

Bigornette

 

 

Je remercie tous ceux et celles qui m'ont déposé des coms... Je suis toujours fatiguée et pleine de douleurs... 

Je vous fais à tous des bisous et je vous dis : à bientôt !

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> Il est  beaucoup plus difficile pour un grand nombre d'évoluer que de rester sur des acquis .<br /> <br /> <br /> Au nom d'une certaine morale ou d'une vision étriquée des choses on justifie toutes les exclusions, même si les biens pensants ne sont pas toujours très nets dans leurs tiroirs.<br />
Répondre
B
<br /> Hello Bigornette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon ! il pleut depuis cette nuit , mais ce n'est pas bien grave , car il a fait un tres beau week end et comme tu t'en doutes , j'en ai profité pour voir<br /> pleins de belles choses. Alors , il y aura quelques reportages surprises avec de belles photos à venir sur mon blog. Cette pluie va me permettre aujourd'hui de preparer tout cela et comme cela ne<br /> dure pas longtemps sur la Cote d'Azur , le soleil est de retour demain pour toute la semaine. Tant mieux , parce que mercredi , il y a le carnaval chinois.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
J
<br /> et ta plume ou tes doigts sur le clavier ont retrouvé bien vite le chemin d'une magnifique inspiration. <br /> <br /> <br /> J'ai lu attentivement les commentaires et tes réponses aussi. <br /> <br /> <br /> Le fait que les anglais (pardon les britaniques) conservateurs aient voté sans faire de vague l'extension du mariage civil aux personnes de même sexe me conforte dans mon opinion que c'est en<br /> France un sujet d'arrière-garde qui ne vaut pas la peine d'y gaspiller du temps. Et c'est tant mieux puisque du coup, les débats ont cessé et que la loi a finalement été examinée à l'Assemblée<br /> nationale en accéléré ces deux derniers jours. Merci les Britishs !<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi aussi pour dire que ce n'est pas la place des enfants d'être dans une manif. J'espérais que les partisans de la loi seraient plus sensés mais certains ont aussi fait<br /> défiler des enfants (moins je crois mais c'est encore trop).<br /> <br /> <br /> La vie est courte et précieuse. L'essentiel est de privilégier le fait de vivre bien ensemble et d'être protégé de la disparition d'un adulte important.<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi surtout et patience. L'hiver est une période difficile. <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Jeanne Fadosi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce long com... que je ne découvre que trois jours après... je viens peu sur le net, je t'embrasse aussi et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu as raison, Bigornette, la vie est trop courte pour se prendre la tête avec ce genre d'évidences: quand 2 êtres s'aiment, en quoi ça gêne le bonheur des autres ?! Quant au sujet des<br /> enfants, c'est un problème à gérer ensuite, en toute sagesse et pour leur bien en priorité ! <br /> <br /> <br /> Il y a des problèmes beaucoup plus importants à gérer que ces querelles de clochers !<br /> <br /> <br /> Hé bien tu vois, il semble que ta plume ait envie de nouveau de se mettre à danser !! :-) Laisse la faire...<br /> <br /> <br /> Des bisous et des sourires :-)<br />
Répondre
O
<br /> Coucou mamy !!! Je passais sur ton blog vite fait histoire de jeter un coup d'oeuil et je suis tomber sur ce texte magnifique....J'espère un jour pouvoir écrire comme toi...je t'aime<br /> et a tres vite
Répondre
L
<br /> <br /> Super ! si tu savais comme je suis contente de voir ton petit message, je n'ouvre quasiment plus ce blog et j'ai eu la surprise de te lire... Moi aussi je t'aime et tu écris déjà très bien, moi<br /> il a fallut que j'atteigne 60 ans alors tu as encore du temps devant toi et tu feras encore mieux... hihi... je t'embrasse très fort ma puce...embrasse maman et ta soeur aussi pour moi...A<br /> bientôt ma grande !<br /> <br /> <br /> <br />