Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Anicet vu par Josette

Le Bigorneau :

Le décor change mais pas les habitudes, voici donc Anicet le perroquet de Josette...Merci à toi Josette ... Bisous...


Anicet


Qu’est ce qu’il m’énervait

Cet Anicet

Quand à longueur de temps

Il allait rabâchant

Moi je sais ! Moi je sais !

Seule parole qu’il disait

Pire qu’un affreux roquet

Avec sa voix de fausset

Et je vous fais grâce du toupet

De cet incorrigible Anicet

Je préfère encore Maître corbeau

Bien plus malin cet oiseau

Qu’Anicet l’invincible

Au chant plus que pénible

Il se prend pour beau parleur

Parce qu’il est tout en couleur

Cadeau d’une grand-mère pirate

A une petite fille ingrate

Je ne supporte plus

Ce drôle d’hurluberlu

Demain il retourne vite fait

Dans son pays le Paraguay
 


Josette

PerroquetVolant.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
R
<br /> <br /> ça me fait penser à un "poème" que j'ai écrit une fois dans ce genre :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> « Cette salade est trop cuite ! »<br /> <br /> <br /> Dit l’ogre<br /> <br /> <br /> D’un ton mécontent.<br /> <br /> <br /> -« Elle est r’cuite ! Elle est r’cuite ! »<br /> <br /> <br /> Interrompit son perroquet.<br /> <br /> <br /> -« Et le céleri-rave est trop cru ! »<br /> <br /> <br /> -« Qui l’eût cru ! Qui l’eût cru ! »<br /> <br /> <br /> -« Etranglez-moi cette bête !<br /> <br /> <br /> Elle m’embête ! Elle m’embête ! »<br /> <br /> <br /> -« Ah mon Dieu quelle horreur !<br /> <br /> <br /> Ogre de malheur ! »<br /> <br /> <br /> Croassa le perroquet,<br /> <br /> <br /> Qui glissa sur le parquet.<br /> <br /> <br /> C’est bien fait !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un oiseau pas trèv bien vu<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi j'aime les perroquets, mais mon médecin m'a déconseillé d'en acheter un et de toutes façons ça coute très cher...bisous et bon W.E.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais qu'est-ce que çà cause ces oiseaux -là ! Amusant celui-là aussi ..merci pour ton commentaire sur mon blog et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour Josette;bisous...<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Marrant ton Anicet et le hasard fait que notre invincible est un perroquet chez toi aussi !<br /> Bonne soirée pas trop parasitée par son verbiage volubile !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour Josette Bisous...<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Marrant ton Anicet et le hasard fait que notre invincible est un perroquet chez toi aussi !<br /> Bonne soirée pas trop parasitée par son verbiage volubile !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  hic ! hic !<br /> <br /> <br />