Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Aubain le marin

Le Bigorneau :

Pour le prénom du jour je vous présente Aubain le marin...Je remercie tous ceux qui ont trimé sur Gébétrude, j'ai beaucoup aimé toutes vos versions...et j'ai été surprise par toutes ces participations sur un prénom loin d'être facile à gérer... La semaine prochaine je vous propose Epistème un prénom féminin...Belle journée à vous !


Aubain le marin


Aubain dans le petit matin,

Partait rejoindre ses copains,

A bord d'un joli sous-marin,

Car il devait partir demain.

Avec l’esprit un peu chagrin,

Serrait son sac dans ses mains.

 

Il laissait là à quai sa belle,

Une bien jolie mademoiselle,

Rencontrée hier dans le train,

Aimée cette nuit avec entrain.

Il devrait déjà être à bord,

Mais retardé par ce trésor,

Il avait grappillé des heures,

Pour des minutes de bonheur.

 

C’était le destin d’un marin,

Ici et là, de loin en loin,

Il penserait à cette reine.

Il n’avait pas raté l’aubaine,

En rencontrant son féminin.

De cela il était certain,

Et il en remerciait le ciel,

Car il savait qu’elle était celle

Qu’il l’attendrait à son retour.

Et c’est d’un pas déjà moins lourd,

Qu’Aubin notre gentil marin,

Mit les deux pieds sur  « Le Marsouin ».

Au fait je ne vous ai pas dit
que la belle s'appelait Marie


Aubain-Marie


Bigornette 




et ci-dessous retrouvez celui de Josette : Aubain le martien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> <br /> un beau destin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chouette un marin, je peux lui toucher le pompom Bigornette ?<br /> Pas eu le temps pour Aubain<br /> Mais j'adooooore ta chute <br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu peux toucher... et ne t'inquiète pas je sais ce que c'est de courrir, tu es toute pardonnée...il n'y a aucune<br /> obligations heureusement... bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
A
<br />     c'est forcément bien<br />  un plaisir de te lire  à chaque fois grandmère angevine<br />  bisous de bretagne<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  merci..;bisous;..<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Pour rejoindre Marie,<br /> Impatiente en sa couche,<br /> Amis, je vous le dis :<br />  Aubain passe à la douche...<br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bien vu..; j'adore... bisous mon ami...bonne journée !<br /> <br /> <br />
M
<br /> je savais que je trouverai une belle participation ici : pas courageuse la mamylilou !<br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci.. pas courageuse non plus la Bigornette, je me suis rendue compte que j'avais oublié d'illustrer...bisous...<br /> <br /> <br />