Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Aymard

Le Bigorneau :

Voici Aymard pour le prénom du mercredi...
une animation de la Récréa Bigornette
Je remercie toutes les personnes qui participent de plus en plus nombreuses à ce challenge du mercredi... C'est un régal de vous lire...
Vos textes sont variés et c'est amusant de voir qu'avec un seul prénom on puisse partir dans tant de directions différentes... Bravo à vous !

Aymard



 

Aymard et le marasme,

C’était un pléonasme.

J’en ai marre ! disait-il

Une phrase bien utile,

Qu’il aimait projeter,

Comme pour se protéger.

Sous sa couche de cafard,

Bien souvent en pétard,

Aymard comme un grigri,

Avait une manie.

Du homard à tout prix,

Cuit dans un bain-marie,

Lui donnait l’énergie,

Mais c’était cher aussi,

Il lui fallait des sous,

Pour satisfaire ses goûts.

Il se fit marabout,

Afin de voir le bout,

Le bout de ses soucis.

Il devint cher aussi.

Trouvant en ce métier,

Un véritable vivier,

Le cafard, la détresse,

Devinrent son fonds de commerce.

Les « J’en ai marre » du coin,

Lui payaient son homard,

Et Aymard allait bien,

Jusqu’à ce fameux soir,

Où il se fit pincer.

Escroc catalogué,

Un comble pour notre Aymard,

Amateur de homard,

De se voir d’un casier affublé,

Le piège du crustacé.

Il reprit son violon,

Et sa douce litanie,

Et là dans sa prison,

Comme une maladie,

Soufflait d’un air hagard :

J’en ai marre ! J’en ai marre !

Donnez-moi du homard !

Il fut mis au mitard,

Avec les cafards,

Et n’eut plus d’autre choix,

Que crier à pleine voix :

Je veux une camarade !

Appelez-moi la camarde !



Bigornette



La semaine prochaine nous nous pencherons sur Prudence.
Vous pouvez retrouver la liste des prénoms à venir ICI...Merci à toutes celles qui m'ont proposé de nouveaux prénoms...Pour l'instant je crois qu'on en a assez... ça représente pas mal de mercredis...hi hi ! Merci beaucoup !


Ci-dessous vous trouverez Le "Aymard de Josette"...

J'ai fait une fausse manoeuvre et cet article est sorti par erreur, un peu plus tôt que prévu, je l'ai enlevé aussitôt mais il y a déjà des coms...hihi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> Mon prudence est programmé pour demain vers minuit.<br /> Bonne après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci  bisous Laura... bonne journée...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Bigornette,<br /> <br /> Comme je vais ENFIN pouvoir participer au jeu du prénom du mercredi, j'ai suivi le guide.  Y'a t-il un lien où se trouve toutes les participations précédentes ?<br /> Je vais réfléchir à ce que peut m'inspirer Prudence !<br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> en fait j'ai une catégorie ou j'ai regroupé mes textes et en plus tu as sur la page d'accueil à droite un endroit ou cliquer qui te ramène au calendrier et avec des liens aux sujets déjà traités...<br /> D'ailleurs je dois le mettre à jour...bisous et bonne journée...<br /> <br /> <br />
A
<br />  dis lui à ton aymard que mon homard se morfond au fond de la mare à zanzibar<br />  bisous de la grandmère des côtes d'armor<br />   pas beau le temps en bretagne<br />  la tempête<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah bon...hihi..je suis passée chez toi non ?... je ne sais plus... je passe dès que possible..; bisous..;bonne soirée...et courage pour la tempête..ma fille doit s'en apercevoir à Brest...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je tenais à venir lire ton AYMARD, je ne sais si tu l'as vu, écrit chez moi,  mais  j'ai des coliques néphrétiques et une infection urinaire, je ne tiens pas devant l'ordinateur,<br /> ce matin , avec des oreillers, je passe chez les amis qui me visitent régulièrement, et principalement depuis que je suis arrêtée, c'est si gentil !!<br /> heureusement, j'avais programmé AYMARD, que je prépare tjrs à l'avance,<br /> je te souhaite une meilleure santé à toi aussi,<br /> <br /> Ton AYMARD est un espion marabout, mais craquant ! oh non, pas la camarde,<br /> très beau texte,<br /> je t'embrasse fort<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Sarah de venir jusque là... on a l'air malin toute les deux avec nos maux... je te souhaite une meilleure santé...je passerai demain..; bisous...<br /> <br /> <br />
F
<br /> drôle de zigoto ton Aymard !! cela est devenu comme un jeu maintenant!!<br /> repose-toi! tu as bien raison , il faut s'éclater !!  bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci fanfan...gros bisous...<br /> <br /> <br />