Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Basile

Le Bigorneau :

Merci à tous pour vos Gudules ! Comme toujours la balade entre les blogs était plaisante... Je vous présente mon Basile, j'ai fait simple... La semaine prochaine le prénom sera Adaltrude...Au secours ! je ne sais plus qui m'a proposé ce prénom, mais ça promet des réjouissances... Je vous souhaite une belle journée... Chez nous actuellement nous avons les deux petits fils, (5 ans et 2 ans) alors encore une fois nous n'avons pas le temps de nous ennuyer...  

 

 

 

Basile

 

 

 

Basile le teint blafard

Portait au loin son doux regard

Il était seul là sur son île

Si loin des lumières de la ville

 

Il y faisait très bon ce soir

Mais Basile broyait du noir

La relève serait pour bientôt

Il devrait quitter son ilot

 

S’il le pouvait il resterait

Car ailleurs et à jamais

Il ne serait vraiment si bien

Il se sentait déjà chagrin

De quitter son bel univers

Ce petit pied à terre en mer

Basile, et c’était bien là tout son art

Etait le gardien du phare

 

 

Bigornette

 

phares009.gif 

 

Ci-dessous retrouvez comme chaque semaine  le Basile de Josette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> <br /> un beau métier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Jolie idée !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui mais j'ai du mal en ce moment et cette semaine c'est pas évident..;bisous....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> nous avons tous des moments de nostalgi dans notre vie et ce que l'on souhaite le plus c'est qu'ils soient le plus courts possibles et c'est loin d'être le cas il y a toujours un évènement qui<br /> bouscule l'autre<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui... ça fait partie de l'humain...bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />  par chez nous il y en aeu des gardiens de phare<br /> <br /> <br />  dur métier de solitude<br /> <br /> <br />  dur  métier que ceux de la mer de toute façon<br /> <br /> <br />  c'est beau la mer quand on la voit juste pour le plaisir<br /> <br /> <br />  bisous des côtes d'armor<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai lu "Tempête sur Armen"... je crois que ce métier était exercé par des vrais passionnés... une vie de dévotion à leur seul dieu : "La mer"... bisous et bonne journée à toi la gentille<br />  mamie d'Armor !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Kri... je n'ai pas dû passer chez toi récemment, mais ça va venir... à très vite ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />