Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Césarie

Le Bigorneau :

En mettant le prénom de Josette en ligne, je me suis dit que je pouvais sans doute faire un effort, le voici ci-dessous, improvisation de dernière minute... pour la Récré de Jill et son prénom du mercredi... 

 

Césarie

 

 

 

Césarie est-ce un hasard
Est douée pour l’art
C’est une muse
Elle s’en amuse

 

Comme un lézard
Un peu hagard
Se dore tout fier
Sans en avoir l’air

 

Césarie dans son pré
Broute affamée
Elle en sourit
Et même en rit

 

Elle est très belle
Car c’est bien elle
Sur cette photo
C’est rigolo

 

Par six, par douze
C' n’est pas des bouses
Mais des fromages
Pour tous les âges

 

Du lait de vache
Qui se lâche
« La vache qui rit »
N’est pas vacherie
Elle s’appelle Césarie

 

 

Bigornette

 

vache.jpg 

Bon d'accord ! Elle ne rit pas vraiment sur cette photo, mais c'est normal, elle joue son rôle de mère avec sérieux forcément, et puis elle n'a pas mis ses boucles d'oreilles magiques...

Belle journée à vous !  Ci dessous vous pouvez retrouver la Césarie de Josette...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> <br /> une belle photo de famille! jolie histoire ;quelle fraicheur chez toi,quelle vitalité dans la nature.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  j'essaie... mais tu sais parfois je sombre... bisous adèle...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tres jolie cette Cesarie....pourqupoi Cesarie rit ? Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  pour les mêmes raisons que la vache... hihi...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> joli pour del'improvisation de dernière minute ! tu fais des vers comme monsieur Jourdain faisit de la prose.<br /> <br /> <br /> Pardon de t'avoir fait attendre pour la validation sur les rendez-vous de l'insolite. J'ai commencé par voir la demande de Robinson avant de voir ton mot. du coup je vous ai validé tous les deux.<br /> Pas grave si Robinson ne publie pas. Et si tu veux, je peux,  supprimer cette inscription ou tu peux le faire de ton côté, à condition de bien être sur le blog de Robinson cette<br /> fois.<br /> Je pense bien à vous.<br /> Pour expliquer mon retard, des petits problèmes matériels et d'autres contraintes me rendent l'accès à mon blog un peu compliqué en ce moment mais cela va s'arranger.<br /> Bises et belle fin de semaine, Bigornette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu peux supprimer Robinson car il ne publiera pas, j'ai fait une fausse manoeuvre, excuse-moi... il ne va pas sur son blog en ce moment et je crois que de toute façon il n'aurait pas matière<br /> à publication dans cette rubrique... Bisous Jeanne bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou du jour, ma Bigornette.<br /> <br /> <br /> Une biopsie n'est jamais agréable, ni dans le corps ni dans la tête ... Mais c'est indispensable, et j'espère très fort que le résultat sera satisfaisant. C'est le plus important dans cet acte.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, c'est au tour de Robinson pour le scanner.<br /> <br /> <br /> Et rebelote lundi ... Vous avez pris un abonnement !  (ça, c'est juste pour le sourire, tu l'as compris ...)<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous à toi et à Robinson. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui tu as raison pour l'abonnement et en plus si ça continue on pourra demander des tarifs préférentiels... (sourire) Je plaisante mais le médecin qui m'a fait ma biopsie m'a préparé à la<br /> "révélation" tout en soulignant qu'il pouvait se tromper (ainsi que sa collègue qui m'a envoyé vers lu)i et que je pourrais quand même avoir une bonne surprise... Jusque-là je ne pensais pas<br /> que j'étais atteinte, mais franchement lui a l'air d'en être convaincu... du coup je m'attends donc au pire...Il m'a déjà parlé de la prise en charge et de l'aide pour cette maladie avec<br /> tellement de conviction... enfin on verra bien , mais comme en plus il a trouvé suffisant de ne faire que deux prélèvements , franchement je commence à me demander comment va se passer la suite..<br /> Je me fais du soucis pour Robinson si je dois le laisser pour une intervention chirugicale... il ne me parait pas pouvoir être livré à lui même...Tous les jours il me pose des question sur son<br /> traitement médical... entre autres... Enfin on verra bien, je suis très fataliste et à chaque jour suffit sa peine...<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'est son scanner et on en saura davantage lundi sans doute...mardi on va chez le notaire (en principe) en Normandie (c'est mon frère qui nous emmène) et mercredi je retourne<br /> pour mon pansement et une échographie de contrôle à Angers avec ma voiturette, les coulisses de l'exploit sais-tu ?... Heureusement que c'est de ce côté -ci de la ville, un accès assez simple,<br /> mais jamais je n'aurais pu penser ça il y a seulement deux mois...C'est une histoire de fou...Robinson lui a droit à l'ambulance , heureusement...<br /> <br /> <br /> Voilà les nouvelles... Gros bisous midolu et merci à toi, je vois que tu penses à nous, tu n'oublies rien... J'espère que tu es en grande forme, profite bien de la vie, car elle me semble<br /> vraiment courte...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Re coucou Bigornette<br /> <br /> <br /> Je croise les doigts pour que tes résultats de biopsie soient bons...<br /> <br /> <br /> C'est sûr que ce n'est pas engageant quand on voit des grimaces de la part du corps médical...<br /> <br /> <br /> Donne moi des nouvelles...<br /> <br /> <br /> Courage à vous deux...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> vu les grimaces du médecin.... j'étais confiante mais je ne le suis plus du tout, ils doivent quand même avoir l'habitude ... On verra bien assez tôt de toute façon car ça risque de devenir très<br /> compliqué à la maison... bisous et bonne journée à toi...<br /> <br /> <br /> <br />