Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Le chat de granit

Le Bigorneau :

Le chat de granit


Le chat restait couché

Il s'était endormi

Un peu en détresse

En rêvant de souris

Les souris vengeresses

Un plan, avaient monté

De poison barbouillé

L’une se sacrifierait…

Par le chat, dévorée.

Mais les autres vivraient

Et le chat à jamais

Transformé en rocher

Ne chasserait plus ces déesses

Déesses de la mort

Déesses de la vie

A jamais les souris

Garderaient le sourire

En regardant le chat

Ce chat inassouvi

Et son regard de pierre

Ne ferait plus le fier

Mais il se vengea

Les souris défilèrent

Et le temps passa

Il était toujours là

Certes inoffensif

Mais si beau en récif



Bigornette






Je vais mettre ces photos dans la communauté
"Le rendez-vous de l'Insolite", communauté gérée par Cannelle56 le thème du mois étant pierre ou roches de formes bizarres...
Sur la photo du haut, il y a même un canapé pas très rembourré, je vous l'accorde...et le chat a perdu ses moustaches...
 Bon il ne faut pas être trop pointilleux quand même !
 
Bonne journée à vous tous et toutes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
T
<br /> Oh ! Incroyable ! La nature est vraiment un réservoir de merveilles ! Ce chat "marin" est extraordinaire !<br /> Bonne soirée ma Bigornette, gros bisou.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je trouve aussi qu'il est chouette... bisous Thaddée...bonne soirée...<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il rêve de souris malgré son cœur de pierre…<br /> Pour ce chat de granit, ce doit être l'enfer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui c'est certain... mais il est beau... bisous...<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'arrive un peu tard mais c'est superbe.....et le texte et ces roches si particulières<br /> merci pour ce bel article<br /> bises $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci...je passerai te voir mais je suis en pause..; bisous...<br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour Bigornette<br /> joli texte sur belle photos!<br /> bon dimanche à toi! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci gypsy... je suis en pause, je reviens très vite... bisous;..<br /> <br /> <br />
M
<br /> et que l'on ne vienne plus me dire que les chats n' aime pas l' eau !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu as raison..et pourtant ....bisous bonne journée !<br /> <br /> <br />