Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Coucou du dimanche !

Le Bigorneau :

Je suis désolée de vous avoir abandonnés, mais j'ai eu beaucoup de boulot depuis mercredi... et je suis loin d'avoir fini... J'ai élagué, tondu, fait du ménage dedans et dehors et il va falloir se débarasser des branches....Robinson aussi bosse dans son coin, il y en a largement pour deux...

Toutefois , aujourd'hui  pour la première fois, j'ai réussi à photographier notre petit copain l'écureuil, peut-être est-ce celui qui venait souvent cet hiver ? mais on ne le voyait plus ...

Je suis contente, j'ai eu le temps de l'observer, il était apeuré par le chien des voisins qui attendait comme le renard de la fable sous l'arbre de l'autre côté de la clôture,  qu'une fois mûr il lui tombe dans le bec, l'écureuil un peu tétanisé ne m'a pas vu arriver... Ensuite après m'avoir bien détaillée et évalué le danger, il a fini par filer dans les branchages du gros pommier qui cotoie le sapin et il a disparu hors de mon champ de vision... Dommage, je lui aurais bien fait la conversation...il est adorable...

 

ecureuil-065.JPG

Je vous souhaite une bonne soirée et  je vous dis à mercredi sans doute !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br /> <br /> Rentrés de vacances un bonjour à toi Bigornette ,ainsi qu'a ton Robinson   et beaucoup de courage pour tous ces travaux ,moi je n'ai pas si grand en pelouse  mais un petit jardin<br /> d'agrément qui me prend du temps!!  du temps  !!!!tout de mème ...  C'est assez rigolo car j'ai aussi pris notre petit écureuil sur plusieurs plans , mais comme tu dis il se méfie<br /> et est tres rapide  si tu veux  pourrais-je t'envoyer une de ces prises ?? c'est vraiment un beau petit animal ...on a mème eu quelques temps une faisanne  dans notre terrain à<br /> l'arrière de la maison  au moment ou l'on coupaient le bois  c'est vraiment sympa tous ces petits animaux ...que l'on peut voir dans nos campagnes... Amitiés  Elise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et nous toujours pas partis...l'an dernier à cette époque nous avions déjà fait un séjour de deux semaines en Bretagne, cette année les choses se présentent assez mal... on verra si on peut<br /> partir quand même dans quelques jours...Je serai très heureuse de recevoir tes clichés, j'adore nos amis à plumes et à poils...Alors pas de souci, si tu as une prise qui te tient à coeur je la<br /> mettrai sur ce blog... bisous elise et merci de ta fidèlité à mon espace virtuel...bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Quand le beau temps est là il y a du travail!!Bon courage, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui et je voudrais vendre un bout de terrain main le PLU ne le permet pas... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oh qu'il est beau !!!  un angle et une position un peu originale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  oui il est bien mignon... et je l'ai revu ce matin il est passé à un mètre de moi... je n'ai pas osé bouger et du<br /> coup j'ai raté la photo...bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est difficle à prendre en photo un écureuil car cela se sauv très vite et je ne suis pas assez rapide !<br /> <br /> <br /> suis revenue de ma semaine de vacances mais assez absorbée;, je vais essayer de travailler sur les 2 derniers prénoms<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce matin de nouveau il est passé à un mètre de moi sur la terrasse, je n'ai pas eu le temps de mettre l'APN en fonction je n'osai pas bouger ... et du coup il s'est sauvé... bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir Bigornette... Une journée à marquer d'une pierre blanche ou plutôt d'un écureuil roux !!! Beau trophée ma belle, ce cliché je l'encadrai !! A central Park New-York mon fils aîné en a<br /> phtographié des gris partout, pas trop craintifs, hatbitués aux promeneurs sans doute... La saison est au jardin concerto pour quatre mains si on ne veut pas qu'il gagne en caractère sauvage<br /> !!!  Bise Bigornette et à Hyacinthe alors !! Bise de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce matin je l'ai encore mieux vu, mais j'avais peur qu'il aille sur la route et je n'osai pas bouger il était à un mètre de moi et je suis restée cloche avec l'APN en main toujours<br /> éteint...hihi... bisous<br /> <br /> <br /> <br />