Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Epistème et ses thèmes

Le Bigorneau :

Comme promis je reviens aujourd'hui pour le prénom, et je verrai ces jours-ci, si je prolonge cette pause, qui ne m'a pas suffi... Nous sommes pas mal pris en ce moment, et j'ai passé du temps sur mon ordi malgré tout, pour d'autres raisons que le blog...
Je remercie tous les "Aubain", c'était très drôle, ce prénom vous avait bien inspiré(e)s... La semaine prochaine ce sera : Adelphe (masculin)... Je vous souhaite une belle journée et merci à vous de me suivre malgré mes arrêts fréquents...


Epistème et ses thèmes


Epistème avait la flemme

Et devant ses théorèmes

Elle hochait la tête sceptique

C’était dur les mathématiques

Triangle rectangle ou isocèle

Ne passionnaient pas la demoiselle

Se moquant totalement de Thalès

Et plus encore de Pythagore

Les regardait avec paresse

Imaginant qu’ils avaient tort

Non vraiment c’en était trop

Il lui fallait prendre du repos

Couchée dans l’herbe sur une toile

Et regardant le ciel profond

Fit fixation sur les étoiles

Et sur les belles constellations

Quand tout à coup lui vint l’envie

De voyager vers cette folie

Elle reprendrait toute cette science

Avec courage et plus de patience

Et monterait dans une fusée

Elle venait de le décider

Elle résoudrait tous les problèmes

Inventerait des théorèmes

Mais c’est la flemme qui l’emporta

Car Epistème ne changea pas

Se retrouva donc astrologue

Une autre forme d’épilogue

Avec des étoiles dans les yeux

Elle redessinait les cieux

Et les bons thèmes d’Epistème

Avaient atteint la cote suprême

On venait de toute la région

Pour écouter ses prédictions

Des étoiles elle fut la reine

Dans son vaisseau notre Epistème


Bigornette 

 

 

SAM_0048.JPGLa photo d'illustration représente une partie d'une sculpture de Jacques Lélut sculpteur stellaire...Cette statue était présentée au Festival de la BD à Chalonnes sur Loire... Vous l'avez en entier dans mon article d'hier...

Ci-dessous retrouvez l'Epistème de Josette...Merci à elle pour sa fidélité à cet exercice et à mes 2 blogs...des bisous pour toi Josette...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  merci.. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est une<br /> Epistème matheuse<br /> Qui me plait quand elle est heureuse<br /> Dans son vaisseau qui loin l'emmène<br /> Vers les étoiles dont elle est reine.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour ce joli texte... bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> oui c'est vrai ! fais donc une pause ! c'est mérité. Moi non plus je vais pas souvent au ciné, trois fois pr an ?  dans le genre... mais du coup, je savoure et je choisis soigneusement mes<br /> films.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Formidable il était ! si tu peux, vas le voir ! :0036: Vraiment, il a bien bien vieilli Clint. plus ça va, meilleurs sont ses films. Et l'acteur qui joue Mandela est épatant, on oublie complètement<br /> qui il est tellement il s'éfface pour entrer dans le rôle.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> on va peu au cinoche... la flemme des vieux pour aller se fondre dans les foules dans les salles de spectacle... j'ai fini ton deuxième tome... un bonheur, félicitations !... je ferai un article,<br /> mais je mets mon blog en pause, alors je vais prendre le temps et je te mettrai un mot sur ton blog quand ce sera en ligne ...car je ne publierais plus beaucoup...trop de blog fatigue... une pause<br /> s'impose... bisous...<br /> <br /> <br />
K
<br /> Ben ça va bien... J'ai prévu d'aller au cinoche voir Invictus (dernier film de Clint Eastwood) cet apreum.<br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  merci Koulou, j'espère que le film était bien..; bisous...<br /> <br /> <br />