Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Espaces verts...

Le Bigorneau :

Entouré d'un univers de choses tangibles et visibles : les animaux, les végétaux, les astres, l'homme, de tout temps, perçoit qu'au plus profond de ces êtres et de ces choses réside quelque chose de puissant qu'il ne peut décrire, et qui les anime.   (Proverbe africain) 

 

Vous aimez la liberté ? Elle habite la campagne.   (Andrès Bello) 

 

L'amour pour la nature est le seul qui ne trompe pas les espérances humaines.  (Honoré de Balzac)

Roche-foulques-170.JPGRoche-foulques-172.JPGRoche-foulques-173.JPG

Quelques citations et proverbes et en illustration quelques photos (3 plans d'un même coin de la campagne angevine...Petit coin en bordure de Sarthe)

 

Je vous souhaite une belle journée ! BISOUS !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br /> <br /> Je pense aussi que l'on se sent plus libre quand on a la chance d' habiter dans   ces belles campagnes et toi qui  nous envoie de bien belles photos,parfois<br /> insolites  et tous ces arbres que tu aimes ,une pensée vers toi  , ce jour pendant  nos vacances, un itinéraire pour aller voir un "site gallo-romain"  retrouvé<br /> et actuellemnt encore sous les fouilles . nous avons traversé un bois avec de nombreux arrbres tous ausii etonnants et biscornus et tu  aurai surement trouvé quelques clichés<br /> bien sympatiques à prendre...... Amités Elise.       <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tes photos sont splendides et feront l'objet d'un artciles... merci Elise d'avoir pensé à moi... Plein de bisous pour toi et je te souhaite une bonne réadaptation à ta vie normale, les vacances<br /> sont toujours une chouette parenthèse... ça me manque, mais je ne sais pas trop si je dois repartir ou pas... Financièrement j'ai pas mal de dépenses à faire pour mon appartement et en plus je<br /> vais être pas mal prise... BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Bigornette, tes photos sont superbes et ce petit coin magnifique. Quelle paix ! Je suis tout à fait d'accord avec Honoré de Balzac. J'adore la nature, la verdure et surtout les plans<br /> d'eau, la tranquillit et le silence où l'on peut apprécier à loisir le chant des oiseaux, le bruit de l'eau et du vent dans les branches. Et pourtant je suis une citadine qui fuit la foule et la<br /> circulation automobile, le bruit ... merci de ces jolis clichés, un vrai régal. En espérant que tu sois un peu mieux, je te fais de gros bisous. Bonne fin de dimanche. Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je vais un peu mieux et du coup j'essaie de me protéger en pensant à ne pas trop porter de charges et en ne travaillant pas trop non plus... bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'aime la nature en photo (hi hi !) trop de petites bêtes  s'y promène et même m'aime  pas moi ! quand on nait (n'est plus) citadine on le reste...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine je retourne dansle 44 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis née citadine,et comme toi je n'aime pas trop les petites bêtes, mais j'adore fouler les bords de rivière en cherchant toujours l'objet d'une photo...et j'avoue que j'oublie les petites<br /> bètes, sauf quand je tombe dans un nuages de moustiques... ça arrive, mais en principe c'est très local... alors on avance plus vite... bisous Josette...Bon dimanche et bonnse vacances... je me<br /> tâte sur l'idée de repartir quelques jours en septembre...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je suis passé faire un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles et regarder vos photographies. Charmant ce petit coin de rivière, et pour compléter ce proverbes africain, je<br /> répondrais à "cet énigme qui n'en est pas une", quelque chose de puissant, oui puisqu'il s'agit du créateur de l'univers et de tout ce qui existe sur notre planète terre ou l'être humain ne<br /> respecte rien ni même lui-même, je parle bien sur de ceux qui saccagent la terre par profit financier! J'espère que vous allez un peu mieux et que vous êtes un peu moins fatigué. En ce qui me<br /> concerne j'aurais honte de me plaindre, mais bon j'ai ce que l'on appelle vulgairement la crêve, nez qui coule mal de tête etc...etc...! Je devais aller en reportage photo dans un château de la<br /> Loire aujourd'hui, mais bon pas possible de faire du vélo dans ses condtions là, je verrais demain si ça va mieux, car de toute façon le château ne va pas bouger de place...humour! J'ignore à<br /> quel endroit vous avez fait vos photos, mais je pense apercevoir une sorte de retenu d'eau, un barrage artificiel! Notre correspondante commune, Sylvie, n'est apparement toujours pas rentré de<br /> vacances, car je ne vois pas de nouveaux articles sur son blog, j'espère que tout va bien et qu'elle passe de bonnes vacances. Je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de<br /> demain, je ne vous oublie pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Alain, tu as du attrapper un coup de chaud et froid à force de pédaler... bisous et bon dimanche merci pour ton passage....et bon rétablissement...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ... en espérant que tu aies le moral aussi "au vert" !!<br /> <br /> <br /> Haut les coeurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça va un peu mieux physiquement alors le moral remonte... bisous Melly bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />