Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Gudule vu par Josette

Le Bigorneau :

Josette a fait ce poème bien avant moi...et je le trouve bien vu et très amusant... J'espère que les miennes sont actives car en ce moment je fatigue...(même pas eu le temps d'aller voir les Aristide) . Je vais réfléchir au sujet et en principe vous aurez ma version aussi, mais à l'heure où je mets sous presse ma Gudule n'est pas achevée... belle journée à vous et merci à Josette !

 

 

 

Gudule

 

 

Les Gudule courent partout

Il y en a plein chez vous

Elles n’arrêtent pas

De haut en bas

De gauche à droite

Dans les voies étroites

Bonnes filles sans calcul

Nos braves Gudule

Font leurs emplettes

Parfaites estafettes

Assurent le ménage

A tout âge

Certaines amazones

Nettoient turbo-cyclone

Travaillent sans rechigner

Si vous savez bien les traiter

Les nourrir avec discernement

Pour vivre longuement

Blanches et rouges cohabitent

Disparaissent et ressuscitent

Toujours avancent jamais reculent

Les Gudule nos vitales globules

Peuvent être fragiles

Quand vous êtes fébriles

Et même s’échapper

Par une porte dérobée

Prenons en soin

Du soir au matin

Elles nous le rendrons bien

  

Josette

 

 rouge.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> <br /> Tiens c'est joli ça, je manque de Gudules au lieu de globules, un clin d'œil à notre vie intérieure !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une bien belle façon de voir les choses! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'en ai plein !!! des rouges ils sont tout rutilants !!!  enfin pt^tre pas après le chocolat à pâques !!! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihi...;bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah bon ça s'appellent des gudules ces trucs là<br /> <br /> <br />  c'est le docteur qui va se marrer quand je vais lui dire que moi mes gudules sont bonnes hi!hi!<br /> <br /> <br />  bisous josette et bigornette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihi..;trop drôle !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bravo pour ce texte très bien tourné et avec une bonne idée Josette<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui elle a les gudules rouges en forme.... bisous....<br /> <br /> <br /> <br />