Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Humour au tribunal

Le Bigorneau :

J'ai envie de vous faire partager ma lecture, ce matin dans mon lit, en guise de récréation, je parcourais la revue "Le nouveau Détective" un magazine d'enquêtes, il y a une rubrique qui s'intitule "...ça fuse au prétoire!" des propos tenus dans les tribunaux dans différentes affaires... C'est toujours plein d'humour car dans ce domaine la réalité dépasse bien souvent la ficiton..

Je vous livre cet extrait
...

... dialogue de con

S'il vous plaît, me renvoyez pas en prison monsieur le juge. C'est plein de gens méchants !
-Vous avez fait du mal, vous avez été méchant, je crois que vous êtes à votre place en prison.
- Y'a méchant et méchant. Moi je suis un gentil con.
- Que vous soyez con, c'est vous qui le dites. Je ne suis pas là pour juger de votre connerie. Je dis juste que vous n'êtes pas un gentil con. Vous êtes un méchant con et, je le répète, je crois que votre place est en prison.
- Je suis peut-être méchamment con, mais certainement pas un con méchant.
- Bon, ça suffit maintenant !

(extrait du n°1414 du 21 octobre 2009)L.N.D.

Et enfin la formule de la semaine : un avocat qui défend quatre trafiquants de drogue :

"Gros poissons, petits poissons,je dirai surtout que nous avons affaire à des poissons pas frais..."

Comme je vous le dis plus haut je ne suis pas l'auteur de ces écrits,ces extraits viennent du magazine Détective... J'ai souvent remarqué dans cette rubrique des choses drôles je vous en ferai peut-être part de temps en temps...je ne pense pas qu'ils m'en veuillent...ça leur fait de la pub de toute façon...


Mon commentaire :

J'aime les nuances pour le con selon que l'adjectif est placé avant ou après le mot... Mon souci, c'est que gentil ou méchant un con reste un con non ?... Il faut vraiment être à court d'arguments où avoir grand peur de la prison pour tenir de pareils propos...
En tout cas la philo n'est pas qu'à 'école...elle est présente partout et finalement beaucoup dans les tribunaux... 
Dans celui-ci j'ai l'impression d'entendre un enseignant faisant des remontrances à un gamin qui a fait une bêtise au cours de la récréation et qui va être puni à la suivante...Infantilisme ! Qu'en pensez-vous ?...


Ci-dessous mes mots pour Scoobydu... et ensuite des photos pour Trinity

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
O
<br /> C'est tellement gros qu'on a du mal à imaginer qu'il s'agit d'un réel dialogue... <br /> Con méchant ou méchant con, c'est un con rigolo en tout cas... <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui c'est marrant..; bisous...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Il y a aussi la chanson posthume de Georges Brassens chantée par Jean Bertola : Quand les cons sont braves !<br /> Meilleure forme pour cette nouvelle semaine<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci à toi... bonne semaine aussi...bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour Bigornette. Je viens de te décerner un AWARD.... Car je trouve ton blog très beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci Babeth... je vais aller voir..; bonne journée...<br /> <br /> <br />
M
<br /> je pense que , hélas, bien souvent, les Juges s'amusent bien ... et les avocats<br /> aussi ; <br /> j'allais souvent assister à des plaidoiries au Palais de Justice de Paris (étudiante et pendant mes heures creuses) ; ben parfois c'est le cirque - <br /> des situations dramatiques tournées en ridicule -  mais un régal quand on n'est pas concerné !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui je vois cette rubrique dans ce magazine et c'est souvent drôle dans la tragédie... une espèce de bouffée d'oxygène..;bisous...<br /> <br /> <br />
C
<br /> çà me laisse assez circonspecte, mais enfin !<br /> Bonne nuit Bigornette<br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci  Caroline;.;bonne semaine...<br /> <br /> <br />