Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

J'en ai eu "envie"...

Le Bigorneau :

J'en ai eu "envie"...

 

 

Pourrai-je, un jour, retrouver l'élan ?
L'élan de la vie, l'élan de l'envie.
L'envie juste un moment, l'envie des instants
Celui qui donne l'élan, l'envie d'avoir envie.
L'amour me semble unique, cet unique c'était "toi"
Ma vie sans "toi" n'est rien, je me sens si malade...
 Il me faudrait trouver  une partie de la foi,
cette foi en l'avenir, d'un avenir moins fade.
Ne pas franchir la ligne cette ligne de folie,
ne pas perdre l'équilibre, ce jour je l'écris.
J'inscris aussi parfois, "petites joies" dans mon coeur,
mêmes infimes, c'est la voie ! des tous petits bonheurs ...
La page bien remplie de ces joies miniatures,
touches de couleurs, sont début d'une peinture,
  barbouillages diffus sur une toile blanche,
oeuvre en devenir, il ne faut pas que je flanche.
 Je dois rester debout, et tenir le coup,
tenir le bon bout pour me sortir du trou.
Ce matin : oh surprise ! J'ai reçu plein de roses.
Me voilà tout à coup devenue toute "chose".
Une belle attention qui m'a beaucoup touchée.
Ce bouquet est si gros que je les ai comptées,
onze roses rassemblées au nom de l'amitié,
un ami qui m'aime bien et c'est déjà beaucoup.
La galère partagée a parfois joli goût...
La carte me parlait de milliers de bisous.
Je voulais aujourd'hui partager avec vous
tous ces "bisous amis", car vous êtes là aussi...
Vous en donne une partie, vous l'avez mérité
Car toujours vous passez et ...
...j'en avais envie...

 

 

Bigornette

 

 

 

MERCI ANDRE !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
O
<br /> <br /> C'est une très délicate attention qui ne peut que réchauffer le coeur. J'espère que ces belles marques d'amitié t'aident à avancer et te redonnent tout le courage qui t'est nécessaire. Bravo à<br /> ceux qui savent faire de si jolis gestes et merci à toi de partager.<br /> <br /> <br /> Bisous Bigornette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'avance, mais les douleurs près  ou dans le sein me rappellent à l'ordre de façon très désagréables... et aujourd'hui, une fois de plus je ne bouge pas car je ne supporte plus le<br /> sous-tif...Si ça continue je vais devoir retourner consulter, car la question est : est-ce normal ?... bisous Sylvie...Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Des fleurs comme un rayon de soleil dans ta vie ma Bigornette. J'imagine que par moments ce doit être bien dur, d'autant que tu ne ménages pas tes forces. Ce déménagement ne tombe pas très bien<br /> si j'ose dire, tu aurais besoin de repos, de temps pour te promener. Je ne te vois pas dans ton beau canapé blanc, c'est que peut-être bien tu "évacue" ta maison... Quand tu seras installée, tu<br /> pourras enfin poser les rames et te laisser aller à vivre tout simplement. Encore un coup de collier comme les beaux chevaux de tes photos et tu auras droit à des grandes vacances bien méritées.<br /> Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu sais en ce moment je ne fais plus rien...Je suis bloquée ici jusqu'au 19 octobre au minimum... Alors même si j'ai encore beaucoup à faire, j'ai quand même du temps devant moi... et comme ça ne<br /> va pas bien... je me repose... bisous mon amie... Je voudrais bien être rendue là-bas pour passer à autre chose, quand je pense à tout le bazar à virer ça me panique quand même...bisous et bnonne<br /> soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> La solitude est toujours difficile à vivre..Tout gérer seule, ne pas déranger ses enfants, se laisser aller sur l'épaule d'un ami, ça aide...<br /> <br /> <br /> Depuis ma maladie, nous nous sommes éloignés de plus en plus l'un de l'autre avec mon homme...Je ne sais ce que demain sera fait pour nous....<br /> <br /> <br /> Mais, au moins, je sais que je peux avoir une réponse..Je peux encore secouer l'homme endormi..<br /> <br /> <br /> Avoir quelqu'un sur qui compter, s'appuyer, ami ou non, il en faut pour avancer...Tu sais, nous avons beaucoup de clients qui ont perdu leur (e) compagnon (gne).....Ils viennent chez nous pour<br /> parler de leur immense solitude ...Ca me fait terriblement mal au coeur....Je me dis parfois qu'il vaut mieux avoir une vie bancale que rien du tout.....Enfin, je ne sais plus....Un bouquet<br /> de roses pour apporter un peu de bonheur, pourquoi pas !<br /> <br /> <br /> ps : J'en ai reçu ce midi de ma fille qui est venu manger pour l'annif de son frère...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je crois que tout ce qui peut nous faire penser que quelqu'un tient un peu à nous, ne peut que nous aider à continuer à avancer, sinon on a juste envie de sombrer...de se laisser couler pour<br /> rejoindre l'être aimé... Enfin dans mon cas, évidemment... je pense que gérer le cancer seule, dans les circonstances qui sont les miennes, n'a rien à voir avec  le fait de le gérer à<br /> deux... j'ai vraiment du mal... seule et malade c'et pas cool... bisous...merci Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'étais bien tristounette au début de ma lecture, j'avais envie de vous consoler sans même vous connaître et puis, j'ai vu, que l'amitié permettait tant de belles choses, permettait aux larmes de<br /> sécher ne serait-ce qu'un petit instant mais c'est tellement déjà !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que vous irez mieux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai eu une année 2010 très très difficile, et je me raccroche comme je peux à la vie, mais la maladie est là avec les traitements de choc...et la solitude récente... Merci  Moun !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bisous Bigornette ... et bon dimanche!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Kri... un dimanche au calme avec une visite dans l'après-midi...ça va me passer un moment...BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />