Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

J'y suis attendue...

Le Bigorneau :

Je suis attendue ! Dans le nouvel appartement, les peluches sont reines... On peut les imaginer, sans peine, vivre leur vie, seules et très à l'aise... Vais-je les retrouver à la même place en y retournant ?...

Ces photos mises en ligne aujourd'hui,  pour vous faire sourire, et me motiver pour aller de l'avant, envisager de les rejoindre fin octobre sans doute, car la cuisine ne sera pas faite avant... Quelques meubles sont en place ou presque, mais il va falloir de l'imagination pour le rangement car pour l'instant comme vous le constatez , mes choix "coup de coeur" ne sont pas très fonctionnels...Bon week-end du 15 août !... Pour moi : aujourd'hui : repos et demain en principe sortie, pour aller faire un plein de photos, que j'espère belles ... BISOUS !
appart-017.JPGappart-015.JPGappart-016.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Y
<br /> <br /> Oh le beau canapé et les belles peluches. Il fait envie. Tu sais quand j'étais en chimio et rayons, je ne passais pas ma vie au lit mais assise, plutôt "avachie" dans mon canapé. Et si je me<br /> reposais bien, ma colonne vertébrale en a pris un sacré coup, maintenant je suis en S et les séances de kiné défilent, alors méfiance! J'ai une amie qui a suivi le même processuès que toi, elle a<br /> perdu son mari d'un cancer, le choc lui en a fichu un à elle aussi. Elle a déménagé et est en appartement (au bord de l'océan !!!) et elle ne regrette pas. Elle recommence une 2ème chimio (même<br /> maladie que moi: un lymphôme) seulement elle n'a pas voulu aller jusqu'au bout du traitement et voilà le résultat, maintenant elle est très mal! Tu vas repartir d'un bon pied, tu vas avoir<br /> tant de choses à penser , dans ton nouvel appart. Bon courage, il en faut car c'est pénible de tout transformer quand la santé n'y est pas. Mais ça aide, le moral est meilleur! Bonne<br /> route    Yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je me couche carrément comme aujourd'hui... ma journée d'hier m'a fatiguée et je ne supportais plus mon soutien gorge... Des douleurs forts désagréables qui reviennent... j'aime pas<br /> ça...J'espère que ça va s'arranger, j'en ai ras le bol... bisous et bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br />  C'est un joli canapé. Il faut se faire plaisir, tu sais, et ces peluches te le diront quand tu t'installeras.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me suis fais plaisir c'est une réalité, mais j'ai beaucoup de boulot encore et pour l'instant pas trop la force de le faire, je verrais quand ça ira mieux...si ça arrive un jour... En principe<br /> j'ai un peu de temps devant moi encore avant de déménager... fin octobre sans doute... mais rien ne me pousse heureusement...Sauf mettre cette maison en vente évidemment... Bisous et bonne soirée<br /> Quichottine...Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis passé sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles, et commenter très très brièvement un commentaire que j'ai vu un peu plus bas sur votre blog, en disant tout simplement qu'en ce qui<br /> me concerne, si j'avais la chance "ce qui ne sera jamais le cas" qu'une personne s'intéresse à moi, eh bien je ferais pas le choix de votre ami de rester solitaire, j'ai eu "la chance" de<br /> connaître une femme il y a 25 ans qui est resté avec moi que durant six mois probablement à cause de cette merde d'handicap, et cela fait 25 années que je subis ce calvaire de la solitude réelle,<br /> et je ne croirais jamais un être humain qu'il soit homme ou femme quand il ou elle dit qu'il ou elle préfère reste seule, seul au sens réelle du terme. Je referme cette parenthèse! Très rigolo<br /> vos peluches et cette chenille! IL fait beau aujourd'hui sur le Maine et Loire, mais bon je reste chez moi, j'espère pouvoir aller faire mon reportage dans un parc naturel ce week-end si le beau<br /> temps est enfin présent dans la région où j'ai prévu de faire mon reportage. Je vous souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu sais le ressenti de chacun est personnel, parfois la vie est longtemps familiale, ce qui n'est pas ton cas puisque justement tu es seul, j'ai eu des voisins 5 frères et soeurs qui sont restés<br /> célibataires; il n'en reste que 3 ( plus de 80 ans) qui sont partis il y a quelques jours en maison de retraite... Pourquoi n'avaient-il pas trouvés l'âme soeur ?... Apparemment la vie filait<br /> droit dans la maison familiale la mère "très autoritaire" sapait les relations qui s'ébauchaient et les années passaient et le résultat a été le célibat pour les 5...<br /> <br /> <br /> C'est étonnant et de ce fait moi maintenant plus rien ne m'étonne... On ne choisit pas forcément le célibat, les circonstances de la vie font que des successions d'évènements<br /> aboutissent à ça, et puis plus le temps passe, plus on s'habitue à vivre seul, plus la vie à deux peut sembler compliquée...<br /> <br /> <br /> J'ai vécu toute ma vie avec quelqu'un, tout d'abord en famille, puis en couple avec mes enfants...je hais la soltude, mais pourtant je ne me vois plus vivre avec quelqu'un d'autre, il ne faut pas<br /> non plus idéaliser la vie à deux, elle est souvent faite de concessions, de renoncement de frustration de la part de l'un ou de l'autre..<br /> <br /> <br /> L'idéal peut être à un âge comme le mien et celui d'André, de partager la joie, la tristesse, les balades...Mais ça s'arrête là...On a chacun ses manies, son rythme de vie, sa liberté, lui<br /> garde la sienne, et moi je découvre que je peux faire des choses que je ne faisais pas du temps de mon mariage... Je suis sûre et certaine et plus je le connais plus je peux l'affirmer que nous<br /> ne pourrions pas nous entendre au quotidien... mais on ne cherche ni l'un ni l'autre la vie ensemble au quotidien ou pas d'ailleurs et ça tombe bien...<br /> <br /> <br /> Tu idéalises la vie à deux... Même si tu avais pu avoir des relations normales avec ton amie, rien ne peut te laisser croire qu'elles auraient durées dant l'harmonie... on le croit toujours, mais<br /> la vie à deux n'est pas simple et certaine personne ne pourront jamais si faire...<br /> <br /> <br /> Ne regrette pas trop...prend dans ta vie le meilleur...Profite de tout ce qu'elle t'offre.... André n'a pas eu une vie facile pour plein de raisons, notamment médicales, et accidentelles,<br />  mais tu vois sa liberté d'homme seul et indépendant il va la garder, il y est trop habitué pour que ça change, mais ça n'empêche ni l'amitié ni l'affection, on se chamaille comme frère et<br /> soeur... je trouve que c'est une très belle relation...Elle n'a besoin de rien de plus pour exister...<br /> <br /> <br /> Bisous Alain... bonne journée et merci à toi de passer me voir et prendre de mes nouvelles... je suis fatiguée, mais tu vois justement nous sommes sortis hier, et forcément j'y ai laissé quelques<br /> forces...mais bien sûr je ne regrette en rien cette jolie promenade amicale...Je n'ai plus qu'à me reposer pour pouvoir envisager la prochaine...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Bigornette....Peut-être justement que sortir va te faire du bien, te rebooster..Le corps a des ressources incroyables pour tenir...<br /> <br /> <br /> Par contre, tu as bien commencé l'hormonothérapie ? Il y a des personnes qui la supportent difficilement...Je pense à quelques personnes dont une jeune dame, qui, il y a 5 ans, a dû<br /> en changer plusieurs fois...Cette petite dame a 4 enfants...J'ai connu son petit dernier qui avait à l'époque 2 ans...Petit dernier qui pleurait dès que maman s'éloignait...<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas hésiter à en parler à ton médecin si jamais ça ne s'arrange pas...Mais, ne pas dormir, pas bon...J'ai Mr Lexomil qui m'accompagne depuis 5 ans...1/4 et un demi de temps en<br /> temps....<br /> <br /> <br /> J'ai une copine qui est encore en traitement lourd et qui a encore changé de chimio...Il y a un mois, elle était  tellement contente d'avoir ses petits enfants qu'elle n'avait pas vu que ses<br /> globules étaient complètement à plat...Elle devait les avoir cette semaine, 2 petits de 3 et 5 ans....Ca a du bien la fatiguer...mais, que ne ferait-on pas pour échapper à l'angoisse !<br /> <br /> <br /> Courage....<br /> <br /> <br /> ps : le fait de quitter ta maison, en laissant tous tes souvenirs derrière toi, doit te sabrer aussi le moral...Il faut te concentrer sur ton nouveau sweet-home, te dire que tu reverras un jour<br /> le soleil....Ma belle-mère qui était très fusionnel avec mon beau-père, qui n'imaginait pas la vie sans lui, handicapée, s'est trouvée une bonne copine à plus de 70 ans, copine qui a 15 ans de<br /> moins qu'elle...J'en suis heureuse pour elle,, car malgré son handicap, ses souffrances, elle a encore de petits bonheurs, comme avoir vu ses petits enfants cet été qui lui ont fait la surprise<br /> d'aller la voir...As-tu des petits enfants ?<br /> <br /> <br /> ps : pourquoi on me demande mon site ?..si je n'en avais pas, je ne pourrai pas poster.. Tiens, va donc voir mon joli papillon, posé sur la main d'un enfant..J'ai bloqué mes coms, donc pas obligé<br /> de mettre de com...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai mal au niveau du sein et ça me gène... j'ai été mieux que ça... je vais voir si ça continue je consulterai... je suis au Fémara depuis un mois et demi quasiment...Je passerai chez toi, mais<br /> aujourd'hui ce n'est vraiment pas la forme... bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Nouvel appartement, nouvelle vie, nouveaux meubles..J'aime beaucoup ton canapé...et les petites bestioles en train de s'y prélasser...<br /> <br /> <br /> Il faut des mois pour que la fatigue s'estompe...Et pis, tu es seule ou presque pour préparer ton déménagement...Il en faut de l'énergie...Il n'y a que le temps qui va atténuer tout ça...Si je te<br /> disais ce que je fais de mes nuits...Depuis 5 ans, je ne dois dormir que 5ou 6 heures par nuit....M'étonne pas qu'au boulot, je ne suis rentable qu'un jour sur 2....C'est ça, on est rentable à<br /> 100 % que ponctuellement..Le chaud et le froid en permanence....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 5 ou 6  heures c'est aussi mon rythme depuis très longtemps, par contre cette nuit a été complètement blanche et aujourd'hui je sors, je m'en inquiète, je ne vais jamais tenir toute la<br /> journée... Tu me donnes un peu d'espoir quand même ...cette fatigue qui m'est retombée dessus avec le traitement m'inquiétait car finalement je suis plus fatiguée qu'en sortant du centre médical<br /> au mileu de mes chimios... c'est dingue quand même... et je souffre du sein, je n'avais plus mal..; c'est pénible ces traitements ça nous dézingue complètement... bisous Juliette...merci... bon<br /> 15 aout !<br /> <br /> <br /> <br />