Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

L' osmose

Le Bigorneau :

Beaucoup de mal pour me connecter avec la wifi du camping, et pour atteindre mon administration... Il y a un problème du côté d'OB aussi...

 Pas simple de faire un article dans ces conditions...

Bisous à vous qui passez...

 

 

 

L'osmose

 



Dans l'humide fraîcheur d'un été automnal,

Le vent soulève le sable qui aussitôt détale.

J'avance,  balayée par ce monde minéral,

Poussière dans les yeux, picotement infernal,

Une dime à verser pour garder le moral.

Etre en harmonie avec ce temps désuni,

Ce paysage rosi sous le ciel gris souris.

Ma grande solitude devenue habitude,

M’associe pleinement à ce monde si rude.

Je me sens roche, aussi solide que le granit,

Parfois morose, mais en osmose... J'en souris…

Dans ce décor géant rendant l'humain petit,

Je me vois fourmi, passagère clandestine,

Bien loin de mes racines en douceur angevine.

Je survis et revis, et même difficile,

Cette vie n'a pas de prix, là sur ma presqu'île.

Je dois la mériter, et bien sûr méditer.

Le climat ici-bas, n'est pas question de choix,

Quel qu’il soit en ces jours, je me plais dans l'endroit !

 

Bigornette

SAM_81472.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> Beau poème, belle image ... Je pense à toi, ma Bigornette. L'important, c'est de se plaire, prendre plaisir à être là, et profiter de chaque instant ...<br /> <br /> <br /> Bisous, beaucoup.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu sais j'ai un peu l'impression d'être comme dans un monastère,  un genre de retraite spirituelle...Un lâcher prise... se laisser un peu porter par les événements, les rencontres au détour<br /> d'un chemin, ne pas trop regarder l'heure... c'est un luxe psychique... et parfois l'esprit s'évade en regardant les vagues... ça fait du bien... bisous Midolette<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Os mose ...pas trop quand même . Comme tpi j'aime le minéral ..... mais la sylve est tout de même ma préférée   .<br /> <br /> <br /> Gros bisous du pépé <br /> <br /> <br /> Jean         <br />
Répondre
J
<br /> Ah je vois..... Rencontrer une aminaute bretonne en terres bretonnes quoi de plus sympa !  Bonne fin de semaine masdames ! Bizzzzzzzzzzz<br />
Répondre
A
<br />  et bien oui nous t'avons trouvé et ce fut un plaisir que de te rencontrer<br /> <br /> <br />  maintenant je peux mettre un visage sur le nom bigornette et ça me plait bien!!!  bisous et au plaisir de se revoir<br />
Répondre
A
<br /> coucou  nous avons décidé de passer te voir demain mercredi 25<br /> <br /> <br />  j'espère que nous pourrons te trouver!!! à demain<br />
Répondre