Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

La cabane à pipi

Le Bigorneau :
Une bluette écrite en deux minutes pour faire sourire Oxygène qui réclamait une légende ou un petit texte qui aille avec cette photo.... Je n'ai pas pu m'empêcher de dire des bêtises....
Pas de constipation pour cette occasion...Je n'allais pas la laisser passer quand même... Je suis restée très jeune dans ma tête, au stade "caca-boudin" c'est navrant n'est-ce pas ?... et pourtant bientôt 60 ans... J'ai honte ! C'est consternant !... Gens trop sérieux filez votre chemin ! Ne vous égarez pas dans mes latrines... qui ne sont pas vénitiennes, ni turques, quoique, on ne voit pas bien... En tout cas juste la cabane en bois de Cabrel et ça suffit à mon bonheur...Bon avec une porte c'est mieux...Et un siège en bois...oui oui.. avec un couvercle de faitout... car juste un trou j'ai toujours peur de tomber dedans... (suis restée une enfant, vous dis-je), j'oublie vite que vu ma taille je resterais largement coincée au dessus....Hihi !


                                    La cabane à pipi...


La porte en était démolie
mais elle etait plutôt jolie
cette cabanne à pipi

Il y avait des courants d'air
et il vallait mieux ne pas faire
un gros caca ne venant pas

On y risquait vraiment un rhume
et il faudrait bien quelques thunes
pour réparer tous les dégats

Et de nouveau en grand confort
pouvoir déposer son trésor
sans y attraper son trépas


Bigornette


Je vous demande pardon !
Belle journée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br />   il me semble que l'on est tous restés enfants quelque part !!!!<br /> oh!! belles toilettes à l'ancienne ,que j'ai connue moi aussi  et dans le fond du jardin le soir ,on n'avait pas toujours envie d'y aller mais  dame nature<br />  oblige!!!!!!!! <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui tu as raison on a de toute façon la nostalgie de l'enfance...Nous avions moins que les enfants actuels mais je pense que nous étions heureux, une douceur de vivre pour les enfants de<br /> l'époque... un rythme qui devait beaucoup mieux convenir aux gamins que celui de maintenant même si tout était loin d'être rose, je me souviens de l'angoisse d'une nouvelle guerre notamment<br /> car les parents étaient encore imprégnés de la dernière..bisous...bonne journée Elise..<br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas demander pardon, c'est vraiment très rigolo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  merci..<br /> <br /> <br />
V
<br /> cela me fait penser a au "Petit baigneur" avec de Funes ou la cabane a pipi voyageait au fil de l'eau<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne me souviens pas, j'ai pourtant du le voir... bisous...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Et bien dis-moi tu m'as fait bien sourire en lisant le texte ! ce sont des choses de la vie ! et puis moi bien qu'étant "plus jeune", et oui !!! j'ai connu de droles de toilettes chez mes<br /> grands-parents qui habitaient pourtant la ville. Alors comme quoi tu nous a rappelé des souvenirs !<br /> Bises à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui moi aussi c'était chez les grands parents et aussi jeunes mariés dans un des logement qu'on a eu, il fallait traverser la cour... l'horeur ! bisous...<br /> <br /> <br />
U
<br /> Sourire.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br />