Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

La vérité est dans le puits...

Le Bigorneau :

 

Coucou les ami(e)s !

 

 

 

 

J’ai voulu, épuisée, puiser quelques idées dans mes stocks.
Mais ils sont quasi aussi épuisés que moi… Et puis mes réserves ne sont pas des puits sans fond.
Alors je vais attendre le prochain seau vide, qui passera me chercher au fond de mon puits…
Avec lui qui sait ? Peut-être sortirai-je la tête de l’eau ?   Si ce n’est un seau, ce peut-être un « sot » qui ne serait "pas si sot que ça", un sosie intellectuel d’Archimède, celui qui avait tant de principes et  qui criait « Eureka ! » en sortant de son bain tout nu… Il avait trouvé  que " Tout corps plongé dans un liquide… " Je vous laisse deviner la suite… On le sait la vérité sort toujours du puits…
Avec son aide je pourrai trouver ma vérité toute nue… Non ! bien sûr je vais me vêtir avant car comme disait Cocteau "La vérité est trop nue, elle n'excite pas les hommes."  Et puis c’est toujours   une question de principes … Cocteau disait aussi : "A force d'aller au fond des choses, on y reste."
Il serait donc bon que je puisse vraiment sortir de mon puits… Car pour l’instant dans le fond ce n’est pas cool… ça me saoule et ce n’est pas surprenant puisque Galilée disait : " Le vin, c'est la lumière du soleil captive dans l'eau ". Alors,  pensez donc !  Au fond de mon puits, qu’est-ce que je trinque !
Et voilà tout ce paragraphe pour vous dire que vraiment je ne sais plus quoi vous raconter mes ami(e)s… j’ai des doutes sur mes capacités… mais Galilée disait aussi : " Le doute est père de la création. "… alors, moi "la mère" je vais reprendre espoir… Heureusement que je prends tout ça avec philosophie …. Hihi ! Vous noterez au passage qu'à ce train-là  nos chers philosophes auraient pu remonter le moral à un régiment… Car soudain je me sens beaucoup mieux… J’ai écrit un texte, un « petit rien » qui vous fera peut-être sourire,  dans ce cas je n’aurai pas perdu mon début d’après midi… et je vais de ce pas appliquer une nouvelle citation de Cocteau : « De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire. »…
 

 

Bigornette

 

Belle journée à vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
<br /> <br /> et bon week end ensoleillé à toi et ton texte est charmant<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ..;bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Si sortir des mots du fond du puits te font du bien, pourquoi pas !...Pourquoi toujours essayer de trouver de bons mots ou écrire des textes vachement savant....Dans ce cas, moi qui écris<br /> souvent pour ne rien dire, je devrai me jeter au fond du puits ...Ca va pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non justement si tu es bavarde, rien n'est plus facile que de faire comme moi, j'ai découvert que je pouvais faire sourire il y a deux o trois ans, et j'ai toujours été fâchée avec le<br /> français à l'école.. j'ai du m'améliorer avec le temps comme le bon vin...me reste d'ENORMES lacunes en orthographe et mon homme n'est plus là pour me corriger...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ta tête est bien remontée du fond du puits... pour nous amuser avec tes jeux de mots qui ne sont pas seaux (euh pardon... sots...)<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou... voui je remonte petit à petit, mais surtout ce qui est important pour remonter, je ne fais rien.... hihi... bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'ai bien fait dès le départ de la lecture de me dire c'est une blague<br /> <br /> <br /> elle n'est pas au fond du puits ma bigornette<br /> <br /> <br />  elle nous joue un tour<br /> <br /> <br />   elle veut faire le poisson rouge au fond du puits!!!!! hi hi<br /> <br /> <br /> attention petit poisson rouge la pêche est ouverte et un pêcheur aurait pu te  pêcher!!!!<br /> <br /> <br />  il aurait pu être moins philosophe que toi et décider de te rejeter au fond du puit<br /> <br /> <br />  bisous de bretagne et merci pour ce moment de lecture<br /> <br /> <br />  continue ça nous fait plaisir <br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Au départ ce n'était point une blague... que nenni, heureusement que ces auteurs très doués m'ont aidé à trouver matière à plaisanter un peu... une citation en entraine une autre, et je vous<br /> rassure, je ne les connais pas d'avance je fouille un peu et je trouve juste ce qu'il me faut pour m'amuser avec... bisous mamy du 22<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonsoir Bigornette,<br /> <br /> <br /> Je viens de chez notre amie Béa Kimcat.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie plein de douces pensées positives dans cette épreuve, je fais partie également de cette famille. Pour avoir lu tes<br /> nombreux commentaires chez Béa, je me permets de t'écrire.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bienvenue à toi et je te souhaite de bonnes promenades sur ce blog... il y a de quoi lire, sourire, ou simplement regarder quelques photos... biz et à bientôt , je visite peu en ce moment... trop<br /> fatiguée...<br /> <br /> <br /> <br />