Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Le pic qui fait poc

Le Bigorneau :

pic.jpg

J'ai vu un pic vert
la tête rouge.
Le pic vert m'a vu
il a vu rouge.
Ne bouge pas ! lui ai-je dit.

Tu ne l'auras pas !  Me suis-je dit (in petto)

ça va être cuit, pour la photo.
Mais si ! Mais si ! Je l'ai ici !
C'est lui qui est cuit !

 

Mais il ne fait pas cui-cui,
Il fait poc poc.

 

 

Bigornette

 

 

Photo prise hier soir à travers mes vitres de chambre, dans la vigne du voisin. J'ai vu tout d'abord  un gros pigeon, puis quelques mètres plus haut ce pic vert et au même moment, un lièvre, mais pour ce dernier ce fut raté. Par les herbes, bien dissimulé, il s'est enfuit à grandes foulées...

Il a traversé tout mon jardin,  sans attendre le cliché...

(mes photos sont ratées) 

C'était sûrement celui de la fable car il était très pressé...

Et pourtant je me crois seule, c'est dingue tout ce monde...

 Je vous souhaite une belle journée...

 

 

P.S. La tortue devait déjà être rendue car , elle,  je ne l'ai pas vue...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
<br /> <br /> un bel oiseau<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est très joli le pic vert... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> avant d'avoir lu ton P.S. j'allais te demander où étais la tortue...... hi hi hi !!!!! en tout cas le pic vert est très beau !!!! j'adore cet oiseau. Il y en<br /> a un qui vient de temps en temps dans le saule pleureur, je le soupçonne de chercher à y nicher mais je crois qu'il a peur des chats (qui pourtant ne grimpe jamais dans ce saule........). Bisous<br /> ma bigornette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mon amie, ça fait plaisir de te voir... pardonne mon absence sur ton blog, mais je ne surf pas, j'ai beaucoup de mal à alimenter et à répondre... Bisous et à bientôt quand j'irai mieux...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> La nature nous réserve toujours des joies simples résrvées aux gens simples comme moi et aux poêtes comme toi <br /> <br /> <br /> Gardons notre âme d'enfant ....qand on le peut .<br /> <br /> <br /> Ce pic vient souvent nous voir mais il est très farouche ;<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> Jean<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  hihi..;bisous et merci vivi...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hello Bigornette, seul on ne l'est jamais... Il y a tjs un p'tit animal en campagne qui vient vous saluer....ou pas, suivant qu'il est pressé ou pas !!!   Bon jeudi à toi, je<br /> t'embrasse    JB  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je sais qu'à la campagne une petite sortie permet de prendre quelques photos, ça me manquera tous ces petits animaux en ville... bisous Jill<br /> <br /> <br /> <br />