Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Les 10 commandements d'un consommateur un peu naze

Le Bigorneau :

 Inspirée par le sujet de Bruno pour la communauté "Croqueurs de mots" qui est :


Dressez en toute mauvaise foi,

une liste des 10 commandements
du parfait consommateur.
chaque phrase, à l'impératif,
commencera par "Tu"

 

J'ai écrit ce qui suit...Je lui demande pardon au passage, j’ai fait ma version des 10 commandements du parfait consommateur, « un peu naze et pas très doué »….  (Je suis en marge du sujet, je le sais)…

 

Je suppose d'ailleurs que j’aurais pu trouver bien d’autres commandements amusants dans ce style…
 Si vous avez des idées vous pourrez les mettre en com.… Sans oublier de commencer par  « Tu »… Pour une phrase à l’impératif… J’en ferai un autre article avec plaisir…

 

 

1 - Tu n’iras pas chercher un far breton dans le rayon "lustres et lampes" de chevet, car ta femme ne souhaite pas une reproduction de phare breton, mais bel et bien un gâteau…Elle reçoit et ton phare serait un peu difficile à digérer…même s'il éclaire bien, en plus, vu sa colère et la forme de l'objet, elle serait bien capable de te traiter d'obsédé sexuel dans la foulée...C'est bien connu mon vieux "Tu ne penses qu'à ça !"

 

2 - Tu ne feras pas l’erreur de  ramener des navets du rayon "DVD" sous prétexte que ton épouse  n’a pas aimé ces films, car elle pourrait difficilement, malgré son envie, les mettre dans son pot-au-feu…Tu prendrais un bouillon à coup sûr... 

 

3 - Tu n ’iras pas demander à l’accueil du magasin un petit garçon nommé Robert si ta femme t’a demandé de lui rapporter "Le Petit Robert" de cette année… Sache qu’il s’agit d’un dictionnaire, si tu ne le trouves pas au rayon livres, tu peux par contre lui rapporter "Le Petit Larousse" ça devrait faire l’affaire…

 

4 - Tu n’achèteras pas un "Zodiaque", sous prétexte que ton épouse t’as demandé de rapporter un cadeau pour ton fils, en rapport avec sa passion, l’astrologie… Sache qu’il n’y a aucun rapport entre le nom de ce bateau et la passion des étoiles…et avant qu'elle ne te pardonne ce genre de confusion tu pourrais bien être amené à ramer... un comble !

 

5 - Tu n’iras pas chercher la fermeture éclair de ta femme dans un magasin de portes et fenêtres coulissantes, elle risquerait de te fermer la porte au nez à ton retour…Façon éclair, t'y verrais même les étoiles tant aimées par ton fiston... 

 

6 -Tu n’essaieras pas le matelas que tu souhaites acheter, en passant toute la nuit dessus, en prétextant que tu veux être sûr que le matin tu te réveilleras sans courbatures… Il faut que tu te fasses à l’idée que tu pourrais avoir des ennuis…et crois-moi après 24 heures en garde à vue tu aurais des courbatures, ça c’est une certitude… et en plus je ne suis pas sûre que ta compagne apprécierait,surtout si pour en avoir une meilleure idée encore tu l'essayais avec une hôtesse de caisse...

 

7 - Tu n’iras pas faire le tour du Bois de Boulogne pour acheter une cocotte minute, l’excuse est un peu grosse, ça ne passerait pas auprès de ta tendre épouse… surtout si en plus tu prétends étudier le fonctionnement de la cocotte susdite…

 

8 – Tu n’iras pas chercher un poulet de Loué à la gendarmerie de Loué, ce n’est pas la peine, tu le trouveras au rayon "boucherie" de ton magasin le plus proche…

 

9 – Tu n’iras pas non plus au rayon "céréales" chercher le ris de veau… car contrairement aux apparences ce n’est pas une céréale…File plutôt à la boucherie ! et n'y cherche pas non plus un veau qui rit... demande au boucher...

 

10 – Tu ne chercheras pas la selle d’agneau au rayon "bicyclettes", ta femme aurait quelques problèmes pour la cuisiner…Gare à tes fesses ! Il risquerait de t'en cuire !

 


Pardon messieurs, ce n'est qu'un sourire, je ne vise personne...
On fait le même genre de blagues sur "les blondes" je crois...
                                                


                                              Bigornette 


Ci-dessous pour les amateurs, des photos de la pointe St Mathieu en Bretagne.....Bonne journée à vous tous et toutes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> Obligée de décliner mon pédigrée chez toi. Tu as poussé la mauvaise foi jusqu'à te prétendre hors sujet (rires ...) tu m'as une fois de plus bien fait rigoler ...<br /> belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  tant mieux c'est fait pour... hihi...bisous...bonne journée Jeanne !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas tant "hors-sujet" que ça (comment ça je dis ça parce que mes mots ont aussi un peu pris la tangente ?) : c'est bien 10 commandements (très drôles !) pour aider le consommateur à se<br /> perfectionner... <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  enfin je suis partie en direction de la bêtise et non vraiment de la consommation...merci...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ! les bonnes blagues , enfin commandements<br /> Alors je m'en amuse et çà fait un bien énorme , le rire peut masquer la tristesse sans que nul ne s'en doute<br /> Un moyen bien plus courageux que de fondre en larmes, au moins on essaye de dominer une situation<br /> Ce matin devant moi, un homme en pharmacie se plaignait d'avoir le nez qui coulait comme de l'eau.. il a mis un temps fou pour trouver un remède à son nez , pauvre comme je le plaignais ! Je tenais<br /> dans la main une ordonnance que j'ai failli lui foutre sous le nez pour lui essuyer , si seulement il s'en était torché avec , peut-être que je n'aurais pris ces médicaments ... j'ai ri ,<br /> tellement la situation me paraissait ridicule ..mais du coin des yeux, sous ce rire moqueur, deux larmes que personne n'a vu ... dommage que mon dernier et long commentaire se soit envolé<br /> ..bises et bon weed-end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as raison ... on en a déjà parlé... le rire cache souvent les larmes... moi quand vraiment je ne peux plus être gaie car vraiment je touche le fond et que l'humour ne sort plus...je me mets en<br /> pause pour ne pas contaminer la blogosphère...ce qui ne veut pas dire que toutes mes pauses ont cette raison...j'en fait aussi pour me reposer un peu car un blog c'est parfois lourd à gérer et que<br /> la vie réelle m'appelle..<br />  Et le reste du temps , j'essaie d'amuser la galerie... ma fille fait de même, on en parlait l'autre jour... ce qui signifie quand même que tant qu'on a la force de plaisanter, rien n'est<br /> perdu...Je ne suis pas malheureuse loin de là...mais je suis sensible et un rien me démonte totalement, donc je lutte comme je peux... bisous et bonne journée...<br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu as trouvé ces 10 commandements..<br /> Tu te dis hors sujet,<br /> Tu m'as donne l'occasion une fois de plus<br /> de me régaler à te lire.........<br /> <br /> ou va tu chercher tout ça ???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne touvais rien à dire ou du moins pas grand chose et j'ai pensé au far et le reste à suivi....En fait j'aurai dû penser consommation et sur-consommation..; et j'ai surtout pensé à faire<br /> sourire et au double sens des mots une fois de plus... bisous Elise...bonne soirée<br /> <br /> <br />
H
<br /> Très drôle, magnifiquement bien tourné ce défi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  merci..;bizzzzzzzzz et bonne soirée...<br /> <br /> <br />