Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Olive vue par Josette

Le Bigorneau :

Et voici la version de Josette pour le prénom du mercredi... ça déclenche des souvenirs....
Merci Josette ! bisous !


Olivetti-Office-Typewriter-Posters.jpg


Olive

Olive
était une vieille fille

Une adepte des coquilles

Elle avait mauvais caractère

Souvent refusait mon alphabet

De A à Z trop familière

Elle mélangeait les lettres en secret

Je devais sans cesse l’épier

Pour ne pas m’emmêler

Surveiller mes deux doigts

Toujours maladroits

Elle trompetait c’était l’enfer

Trépignait et me désespérait

Car elle jalousait il y a de quoi

Le clavier qui la remplaça

Elle venait d’Italie

Ces jours sont finis

La pauvre vieille Olive

D’une manière expéditive

A terminé sa vie

Victime de la technologie

Josette


Belle journée à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
R
<br /> <br /> comme elle est mignone cette affiche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br />  Coucou  Bigornette. un petit mot pour ta rivale (mais de bonne grâce ) Très bien trouvé Josette, et beau texte  avec de bonnes réparties!!!!  et voilà elle est<br /> au rebus maintenant  l'olivetti !! encore que ??? à bientot à vous deux....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour l'amie Josette..;bisous...<br /> <br /> <br />
F
<br /> bravo!! c'est superbe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  merci pour Josette..;bisous...<br /> <br /> <br />
P
<br /> hoho !! quelle belle idée d'une machine à écrire mécanique , j'en ai connu une comme ça quand on faisait les cours de dactylo, attention aux doigts coincés entre deux touches!!! mais<br /> j'aimais beaucoup le bruit de ces vieilles filles qui sonnaient d'un beau ding à chaque fin de ligne!! ton Olive m'a donné des frissons de bonheur à lire , je suis repartie sur les<br /> traces de mes années jeune fille! trop bon ! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> se coincer les doigts dans les touches je me souviens que c'était fort désagréable... je crois que je serais totalement incapable de retaper à la machine, et puis vu les fautes que je fais...A<br /> l'époque on passait le petit papier correcteur mais ça laissait des marques... hihi... c'est beau parfois le progrès.. bisous Pascale...Josette nous a déclencher un tas de souvenirs avec son<br /> Olivetti...<br /> <br /> <br />
V
<br /> bravo Josette, je me suis régalée c'est tès original bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour Josette... gros bisous ma Vivi... tu vas bien ?....<br /> <br /> <br />