Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Pernelle

Le Bigorneau :

Bonjour à tous !
Tout d'abord merci pour vos participations de la semaine dernière...
Encore une fois ce fut un grand plaisir de découvrir vos Amédée...
Malgré pas mal d'occupations ces jours derniers, j'ai quand même réussi à faire le prénom du jour... La semaine prochaine , j'espère être présente pour   Aristide...
et à défaut avoir le temps de le faire et de le programmer...
Nous devrons peut-être nous absenter et à mon grand regret pas forcément pour des vacances.... Je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée !
et plein de sourires !


La demoiselle



Elle était vieille cette demoiselle
Dans ses vieux meubles et vieilles dentelles
Vivotait  là  depuis des lustres
Très satisfaite de cette vie frustre

Amidonnée par les années
Un peu fripée un peu lustrée
Cette veille pomme un peu guindée
Ne se sentait jamais frustrée

Sous l’éclairage d’un vieux lustre
Elle réparait ses vieilles frusques
Depuis des mois tous les matins
Et ce  jusqu’à la saint Frusquin

Ça sentait les roses fanées
Quelques odeurs surannées
Cette demoiselle n’avait pas d’âge
Et dégustait sans  être sage
Des vieux whisky  aussi hors d’âge

On collectionne ce que l’on aime
Tous ces flacons dans le jour blême
S’alignaient là dans son salon
Près de ses pipes à tabac blond

Car elle fumait aussi Pernelle
C’était une drôle de demoiselle
Déroulant là comme un ruban
Une vie simple sans amant

Telle une dame patronnesse
Qui aurait bien serré les fesses
Mais qui pourtant avait ses vices
Tous des plaisirs sans sévices

Pipe et whisky à tour de bras
La plongeaient dans tous ses états
Ne pas se fier à l’eau qui dort
Elle était heureuse de son sort
Notre Pernelle la demoiselle






Bigornette


Ci-dessous retrouvez le joli texte de Josette....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> <br /> quelle demoiselle.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  tu as passé un temps fou sur mon blog... merci à toi... Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Joliment troussée la Pernelle vieille demoiselle. Eh bien je suis contente de ne pas avoir resister à une ultime virée dans les prénoms du mercredi avant ma pause. J'ai beaucoup appris et pris du<br /> plaisir.<br /> <br /> <br /> Bon repos Bigornette<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Caroline... je passe te lire dès que possible....bisous et bon week end pascal...  à très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> en voilà une sacrée Pernelle qui ne mâche pas ses mots et qui aime certaines libertés mais à chacun son choix!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi...bisous et bon week end  !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton texte qui  "croque' vraiment bien cette Pernelle! un peintre pourrait en faire un tableau rien qu'à te lire! Tu as un don pour décrire tes personnages et<br /> tu leur donne la vie ! Merci c'est magnifique! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est curieux car lorsque je commence à écrire je ne sais jamais à quoi je vais aboutir, je me laisse entrainer par les rimes.... bisous et bonne journée ! Merci Pipiou !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'ai adoré! joli texte ! bisous de tout coeur et carpe diem pour le reste..vividecateri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Vivi... merci ... oui comme tu le dis... bisous et bonne journé à toi !<br /> <br /> <br /> <br />