Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Philibert

Le Bigorneau :

Encore une fois en publiant le texte de Josette, je me suis dit que vraiment je pouvais faire un effort... Voici donc mon Philibert pour

la récré de Jill... Merci à Josette elle me stimule !

 

 

 

Philibert

 

 

Quand on naît Philibert

Il faut paraître ouvert

Ouvert pas austère

Surtout devenu clerc

Clerc de notaire

En ville de Nanterre

Et quand on porte en terre

Le maître le notaire

On peut se satisfaire

En pensant aux affaires

Elles seront prospères

Ça semble vraiment clair

On reprend les études

Pour reprendre l’étude

L’étude du notaire

Du notaire de Nanterre

Et on se sert  un verre

On trinque c’est dans l’air

En disant des Paters

Des paters nosters

Avec  l’abbé le frère

Plongé dans son bréviaire

On ajuste ses verres

Et on voit à travers

Les clients débonnaires

Et le père très très fier

Qui se tourne vers la mère

En clamant : je l'espére

 Qu’il deviendra notaire

Ce petit Philibert !

 

 

 

Bigornette

 

 

Ci-dessous le texte de Josette...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> <br /> coucou ma grande!!<br /> <br /> <br />  en voilà un qui a trouvé sa voie n'ira pas dans la rue pour la retraite le notaire philibert<br /> <br /> <br />  car comme aurait dit mon père c'est le seul oiseau qui paye patente pour vous voler !!!!!!!!!! <br /> <br /> <br />   je suis contente de voir que tu arrives à écrire pour nous faire plaisir<br /> <br /> <br />  merci à toi pour ce courage!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  bisous des côtes d'armor<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu sais je dois un peu me forcer par moment... je n'ai plus la spontanéïté de l'année dernière... bisous et bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un notaire, un abbé j'espère que le troisiéme frere est revolutionnaire !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sûrement ! hihi.merci bon w.e; à toi ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Coucou Bigornette, je suis bien content que Josette te stimule,  j'espère que ton futur notaire à bien nettoyé ses lunettes (pas avec  la paille de fer de Josette), il risquerait<br /> de se retrouver sur la paille avant de faire la moindre affaire !!!!   bizzzoux à tous les deux ... euh trois je n'oublie pas Josette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> magnifique<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un bel avenir peut être pour ce philibert mais les enfants ne font pas toujours le rêve de leurs parents<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  non , ce n'est qu'une pirouette...merci à toi..;bisous...<br /> <br /> <br /> <br />