Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Quelques proverbes bulgares

Le Bigorneau :

Ce matin, je fais acte de présence en publiant ces quelques proverbes bulgares... et mes commentaires... J'adore les proverbes, je trouve qu'il y en a toujours un qui peut correspondre à mon humeur du jour... J'ai une journée bien chargée, si le net marche, je passerai  sans doute chez quelques-uns ou unes d'entre-vous... J'ai beaucoup de retard... Belle journée à tous !

 

« Qui crie à la naissance, en mourant comprend pourquoi.  »
(Je crois que la vie en elle même justifie bien ce cri...)

 

« Demande à qui a souffert, non à qui a voyagé.  »

( Eh oui ! la souffrance nous apprend à vivre si je puis dire...)

 

« Si dieu vient à mourir, nous élirons Saint-Nicolas à sa succession !"  

(Ne pas confondre il y a Nicolas et Saint Nicolas... si Nicolas était un saint ça se saurait... hihi...)

 

« Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier.  »

 (Oui, il faut  aider les choses que l'on désire à venir jusqu'à nous...)

 

Et voilà c'était le dernier proverbe... moi,  en fait de pommes, j'ai surtout pas mal de boulot dans ma maison, encore avant de pouvoir dire OUF ! J'ai fait une trève à Noël, mais dès que j'aurai récupéré ma voiturette, je reprend le collier... Vider, vendre et donner, puis nettoyer...J'en ai marre, mais il faut que ça se fasse...

 

Je viens de me rendre compte que mes abonnés ne sont plus prévenus des publications...car il faut cocher à chaque fois la case, ce qui n'était pas le cas avant... Décidément OB ne simplifie pas les choses... Je viens donc de cocher mes trois derniers articles...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
<br /> de jolis proverbes<br />
Répondre
A
<br /> Les proverbes sont presque toujours plein de sagesse...<br /> <br /> <br /> Que chaque instant de cette nouvelle année t'apporte joie, paix et sérénité, si possible en poésie !<br />
Répondre
O
<br /> Coucou Bigornette. Pour ma part, j'ai bien reçu les avis de publication et je viens de lire tes trois derniers articles à la suite.<br /> <br /> <br /> C'est une bonne idée de nous parler d'argot. Cela va mettre un peu de sel dans nos journées...<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais lu de livres de Frédéric Dard mais je pense qu'il n'est pas trop tard et lorsque j'aurais eu mes leçons d'argot, grâce à toi, je pourrai me lancer <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi Bigornette !<br />
Répondre
Q
<br /> Je les avais bien reçus... avant que tu ne les republies.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée, Bigornette. Courage pour tout ce que tu as à faire.<br /> Prends bien soin de toi.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Bigornette !  J'aime bien le un... Alors bon courage pour débarasser le reste... vider, vendre, donner, nettoyer... après tu pourrais souffler, vivement la fin de ces tracas ! <br /> Bonne semaine à toi... quant à OB meilleure semaine à lui !  Bizzzzzzzzzz<br />
Répondre