Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Silvère le lutin

Le Bigorneau :

Voici mon texte pour le prénom du jour, pour la Récréa Bigornette
Je vous remercie pour toutes vos participations sur les derniers prénoms , c'est une joie tous les mercredi de voir chez chaque participant(e) la trouvaille du jour... Merci et bisous à vous !




Silvère le lutin


Silvère était lutin

Ce lutin bien malin

Habitait sous un pin

Bien aimé de ces copains

Ce lutin boute en train

Etait un gai luron

Tout vert et tout rond

Il jouait les trouvères

De sa voix belle et claire

Il pouvait au besoin

Alerter ses voisins

Quand dans la clairière

Il y avait du turbin

Il parcourait très fier

La forêt en tout sens

Ralliant dans sa danse

Son petit peuple en transe

Si vous sentez passer

Un courant d’air tout vert

Au parfum de sapin

Sachez que c’est Silvère

Le petit lutin vert

Bigornette


Je vous souhaite une belle journée, la semaine prochaine ce sera Fleur,
puis nous finirons l'année avec Anthelme...
La reprise en janvier se fera avec Olive...
Voilà ! Pour consulter le calendrier des prénoms cliquez ICI...
je le mettrai à jour prochainement pour 2010

Article ci dessous très important :... La mer n'est pas une poubelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
F
<br /> il est bien sympa ce lutin vert!! Quand je me promènerai je regarderai si je l'aperçois ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quand je fabrique un lutin je m'arrange pour qu'il soit sympa...hihi..;bisous fanfan..;bon dimanche...<br /> <br /> <br />
P
<br /> tiens tiens je la connais cette bouille de lutin vert "n'a qu'une dent " chez moi c'était pas un Silvère !!!  mon fison n°1 aurait déménagé sans m'en informer ?? ton texte est plein d'entrain<br /> je surveillerai les courants d'airs, qui sentent bon le pin !!!  je te donnerai des nouvelles s'ils passent chez Tricotine !! très joli! merci pour cette ronde de lutins<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci à toi gros bisous et bon week end ...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Plus courageuse que moi . Pour Fleur c'est programmé, mais j'ai un peu triché faute de temps et de motivation aussi, je dois le dire pour mon blog actuellement<br /> Bonne pause ..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai pas encore fait Fleur...juste un brouillon... bisous..;bonne soirée...et merci..; je vais mettre la pédale douce pour mon blog car j'ai encore beaucoup d'occupations dans ma vie réelle...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel taquin ce lutin !<br /> Impasse sur Silvère faute de temps Bigornette, mais je suis avec plaisir.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pas grave, je connais le problème du temps... bisous...<br /> <br /> <br />
J
<br /> il fallait bien un petit lutin vert dans la forêt. Celui-ci devrait plaire à Quichotine !<br /> j'ai bien ri à la précision fleur au féminin ...<br /> belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui j'ai pensé à Quichotine en écrivant...bisous Jeanne...<br /> <br /> <br />