Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Tout près d'Angers...

Le Bigorneau :

le-long-chemin.jpgJe vois cette photo comme un symbole, le chemin est ouvert vers une nouvelle vie, très ouvert sur l'amitié, il sera difficile, mais il vaut mieux rester dessus et avancer vers l'avenir que plonger dans cette eau peu attirante, au risque de s'embourber, un long moment et de patauger dans le désespoir...

Je pense à la chanson  "Qu'il est long, qu'il est long le chemin papa..." de l'ami Jo Dassin

J'ai pris cette passerelle avec enthousiasme dimanche dernier, il y a plein de petits coins comme ça, dans ce nouvel espace crée sur les ardoisières de Trélazé près d'Angers... Le soleil jouait à cache-cache mais le site est triste ou joli selon la façon de le regarder... Je vous mettrai des jolies photos de lacs bleus, vestiges des mines.... Nul doute qu'une fois fleuri ce parc en cours d'aménagement sera un endroit très prisé par les angevins en recherche de nouvelles promenades aux premiers jours du printemps.... Il y avait déjà pas mal de monde dimanche dernier, mais c'est très grand, donc agréable... puisqu'on pourrait presque s'y perdre... ( un sourire à destination de mon copain de balade qui m'a fait marcher beaucoup plus que prévu)... ouille ouille mes pieds dans les bottines et sa  toute neuve prothèse du genou... Il faut dire qu'attirer par un endroit à photographier, je l'ai embarqué dans la mauvaise direction... et il fallait bien revenir ensuite...Mea Culpa !

Bonne journée à vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> <br /> et recoucou, c'est encore moi !!! tu es venu jusqu'ici aux ardoisières ! on va pouvoir se les refaire ensemble ces balades un de ces jours, je n'ai pas encore vu toutes ces nouveautés, je sais<br /> qu'ils sont entrain de faire des aménagements, je passe devant pour aller chez mes parents, mais pas encore été voir de plus près !<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'il est long le chemin comme le dit si bien l'ami dassin, un chanteur que j'aimais énormément , et le chemin doit rester ouvert ... pour tous.<br /> <br /> <br /> Gros bisous mon amie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai préféré pianoter sur mon clavier plutôt que prendre ma plume comme tu le suggère pour te laisser un chti com.<br /> <br /> <br /> J'aime bien ton blog assez paisible et serein.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'adorerais me balader sur ces passerelles au printemps ou en été......On en a installé une autour du lac Chambon en Auvergne.....Un délice et quand il  fait très chaud, ça fait du bien....<br /> <br /> <br /> La nature peut soulager de bien des maux....Contente de voir que pour l'instant ça va....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne vois pas la photo, grâce à tes mots j'imagine et suis contente de savoir que tu chemines vers un nouvel horizon...<br /> <br /> <br /> Bises amicales et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Petit passage vespéral pour te saluer ma Bigornette. J'espère que ça va à peu près, que tu n'es pas trop fatiguée, que le moral est au rendez-vous. Je t'embrasse bien fort, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre