Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Une pirouette... et au lit !

Le Bigorneau :

Avant la sieste...

 

 

 

 

 

La solitude est "à tu et à toi" avec moi en ce moment.
De vous à moi cette solitude sous mon toit me tue
et moi je tire dessus à gogo, je la fusille pour mieux la fuir...
C'est vrai que je ne suis pas totalement seule :
un crabe veule en pince pour moi, il se colle à moi
mais ma coquille est ronde... et sous ses pinces elle glissera
... il se lassera, une évidence !
Après cette danse macabre, il me restera une chance...
Peut-être devrais-je papoter avec ma solitude ?

(Comme je tire mal je l'ai ratée...)
Je pourrais l'apprivoiser pour pouvoir finir par la supporter...
Elle et moi... enfin d'égale à égale...
Mon égo apaisé,  je dirai " go ! ça va aller !"
le "go" est lent mais quand il s'envole, il apaise...
Rien n'est plus beau qu'un goéland planant...
Sans amertume je retournerai vers la mer, j'y verrai des bigorneaux, (mes cousins), des crabes leurs copains, ( à vérifier) je ferai amie-amie avec toutes les coquilles sans limite d'âge,

âgés ou pas âgés les coquillages sont sages...

Ben non elle est "pas lourde" cette phrase... elle rentre dans le "moule"...
Avouez que je ne suis pas "vernie" en ce moment...
Je mangerai bien un "petit homard" moi... et pourquoi pas un "gros" ? accompagné d'une entrée de petites crevettes grises...
Allez Marie ! Va faire la marée, ça ne manquera pas de sel, tu pourras même rêver... le vague à l'âme, devant les vaguelettes irrisées au bord de la plage, à l'heure où la mer monte.
Dans l'immédiat c'est l'heure de ma sieste...

Qui a dit "Mais non !" ?... Messie !
Mais si ! (pardon ! je suis allée à la messe, ce matin ... je n'en suis pas encore remise)...
Alors je vous souhaite une bonne journée ! et je vous prie de m'excusez ( ben oui je prie, je sais ce n'est pas dans mes habitudes...) mais je vous prie de m'excusez si j'arrête mes élucubrations pour aller retrouver mon "O" rayé... ("Rien ne vas plus" ! "Impair et passe"... je suis sur le tapis..)... Mon oreiller en plume de... Non pas de goélands !...en plume de PAON !...

Zut ! je tire encore !...
Il faut que j'arrête ça tout de suite, je vais devenir dangereuse... je range mon 22 avant que les flics ne se pointent...
Allez ! au lit Marie ! un salut rapide... je vous salue (dit) Marie...
 

Ne vous retournez pas ! Cette fois elle est partie se cacher sous les couvertures... Elle a honte ! Normal quand la mer monte !

Pauvre France !

 

 

 

 

Bigornette

 

 

et pour les plus jeunes et une meilleure compréhension de ma dernière phrase... 

 


Raoul quand la mer monte par aandre_danyel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Q
<br /> <br /> J'aime bien quand tu te remets à pirouetter ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je n'y arrive pas toujours hélas... bisous et bon week-end à toi Quichottine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'aime et j'apprécie tes élucubrations... ô en couleurs et avec de chouettes jeux de mots<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi..; bisous Béa et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu vas les avaler vite fait bien fait tes deux chimios j'en suis persuadée - Tu vois c'est chez toi que je rapplique pour me remotiver un peu - je ne suis pas douée pour les mots ,<br /> devinettes ou autres pratiques d'écriture mais j'avoue  prendre plaisir à lire ce que tu écris , léger comme pirouette - Je vois beaucoup de projets à ton actif et c'est vraiement<br /> réconfortant de te voir aussi forte devant l'adversité - c'est un peu de ton courage que je viens chercher chez toi chère Cagouille - Je t'embrasse fort <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu sais parfois le courage me manque... et je me pose des questions nocives... je dois avancer et essayer de m'ouvrir une nouvelle page de vie....l'épreuve est sans doute nécessaire pour me<br /> blinder...bisous Blanche... bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Très belles jongleries de mots ... là tu te retrouves<br /> <br /> <br />  Douce journée Bigornette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'ai essayé de me motiver un peu... mais hélas parfois je re-flanche... bisous Kri...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Du repos, du repos, encore du repos...Y'a que ça pour combattre cette grande fatigue....J'avais perdu aussi le goût...Rien de plus désagréable que de voir que du poulet ressemble à du mouton, du<br /> poisson à du chocolat..<br /> <br /> <br /> Au fait, attention à ne pas manger de viande rouge.ou alors très peu...Préférer les viandes bien cuites à la viande crue...pour ton foie....Le foie trinque..Il est devenu délicat....Mais il te<br /> faut manger....Des pâtes, c'est nourrissant, ça....des compotes, du coca.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mon foie était déjà fragile , ébranlé par une hépatite B en 85.... et c'est vrai que je pense qu'il dérouille encore... bisous Juliette bonne journée..; tu sais je n'aime pas les viandes<br /> blanches... ça n'arrange rien...<br /> <br /> <br /> <br />