Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bigorneau : Bigornette Blog généraliste : humour, poèmes, photos...etc...

Une réunion au sommet pour les pieds...

Le Bigorneau :

Ces jours derniers, j'avais rendez-vous avec mes pieds chez mon amie Oxygène , alors je lui avais fait un petit texte, vite fait sur le pouce... Juste un doigt d'humour pour n'être pas mise à l'index, et ne pas avoir de soucis majeur, mon petit doigt me disait qu'il était important de participer à cette alliance de tous les pieds, pour laquelle l'annulaire ne servait cependant pas à grand chose....
Ils sont nombreux les blogueurs à prendre leur pied là-bas ! courrez-y vite si vous voulez encore participer, sortez les pieds de vos pantoufles et chaussez les bottes de sept lieux, même si vous ne risquez pas son pied au cul, elle est gentille mon amie...Elle a d'ailleurs déjà déposé ses chaussures au pied du sapin et je suis sûre qu'elle aura tant de cadeaux qu'elle ne pourra plus jamais remettre ses jolis petits petons dedans...
A pied, A cheval ou en voiture, je vous souhaite cependant une belle journée !


Voici ma contribution, à la fête des pieds...


Excusez-moi pour ce retard,

Je suis venue à pied,

Avec mes petits panards,

En éventail, dépliés.

 J'ai compté et recompté...

Pas à dire, ils sont dix !

Bien décontractés,

Ils sont là ! bien en lice,

Mes orteils, quelle merveille !

Qui prennent l'air au soleil.

C'est le pied étalé,

Et l'esprit éveillé,

Que je vais vous quitter,

Pour aller prendre mon pied !

 

 

Bigornette




Le pied c'est pas nouveau pour moi, j'ai un texte dans lequel je cite plus de 70 fois le mots pieds dans Les pirouettes de Bigornette... L'important avec un pied, c'est comment savoir le prendre... Ensuite ça va tout seul !

Un livre à offrir à Noël à tous les gens déprimés de votre connaissance, à condition qu'ils aient gardé le sens de l'humour et qu'ils aiment la langue française, exploitée pour le meilleur et pour le pire (un peu d'absurde)...Attention ! ce n'est pas un roman mais un recueil de textes en prose...



Ci-dessous vous pouvez retrouver mon texte pour Croqueur de mots sur l'escalier...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
Oh la la ! Il ne fait pas assez chaud en ce moment pour prendre son pied (et l'autre aussi) par la main et l'amener s'allonger dans l'herbe pour jouer ... à l'éventail ! <br /> Il faudrait faire une autre &quot; saison &quot; dans la série et on l'appellerait &quot; les pieds, le retour &quot; ! ;-)<br /> Marie France, c'est super de retrouver les anciens textes et photos, et aussi nostalgique ...<br /> Bisous !
Répondre
Q
Bonne idée que ce retour en arrière.<br /> C'est vrai que c'est important de pouvoir prendre son pied. :)<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
J
Bigornette tu as pris ton pied ça se voit !!! lol...
Répondre
L
Oui, à cette époque, j'ai beaucoup parlé de pied et ça me mettait curieusement en joie...LOL
L
<br /> <br /> Mon dieu que ces petons<br /> Me semblent bien mignons.<br /> Tous les doigts se trémoussent<br /> Au rythme de ces pouces<br /> Tous nus et libérés<br /> <br /> <br /> Pour se faire admirer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui c'est l'éventail...hini...<br /> <br /> <br />
E
<br /> Effectivement," histoire de pieds dans les pirouettes " je m'etais amusé à les compter :soit 76 au total !!!!   quand-mème !!!  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou Elise... je m'étais amusée..; bisous et belle journée !<br /> <br /> <br />